On vous a demandé quel était votre glacier montréalais préféré, vous étiez une cinquantaine à nous répondre, voici sans plus attendre votre classement.
Pour savoir pourquoi les Français disent glace alors que les Québécois disent crème glacée, c’est par ici !
Iconoglace est de loin votre artisan glacier préféré. Leurs créations sont artisanales et ils sont, parait-il, les rois de la crème molle (celles qu’on appelle en France les glaces à l’italienne). On ne se lasse jamais de s’arrêter à leur comptoir, ils ont toujours de nouvelles saveurs de twist à proposer. Un twist, c’est deux goûts dans une seule crème molle. En ce moment, c’est le mix chocolat/arachide qui est au menu !
Pour ceux qui ont envie de nouveauté, il y a une large sélection de créations aux noms inventifs (On aime la référence aux Trois Accords avec Le tout nu sur la plage, un mélange de slush, de crème glacée, de biscuits qui forme un tout étonnant)
Et le gros bonus : l’option végane existe pour la plupart des produits !
https://www.instagram.com/p/CupZo8Nr6d7/?hl=fr
1320 Bélanger, Montréal
Vous avez aussi montré votre amour pour Unicone, un artisan glacier qui s’est donné pour mission de faire voyager ses clients aux quatre coins du monde.
Le fait est que leurs créations sont originales et exotiques. Parmi leurs crèmes glacées artisanales, on retrouve une glace inspirée par la corne de gazelle, une pâtisserie marocaine, ou encore la saveur Ras malai, un mélange inspiré d’Inde avec de l’eau de rose, du safran, de la cardamome, du fromage blanc et de la noix.
Leur dernier twist estival est un savant mélange de crème glacée au matcha et de sorbet cerises et canneberges saupoudré d’éclats de chocolat blanc. Surprenant ! Vous laisserez-vous tenter ?
Ils sont aussi réputés pour leurs cookies (biscuits au Québec) aux goûts tout aussi originaux que les crèmes glacées.
https://www.instagram.com/p/CuxhrIOA9yP/?hl=fr
3873 Saint-Denis, Montréal
Au Blueboy, vous retrouverez certainement des créations parmi les plus photogéniques de la ville. Vous vous arrêterez certainement chez ce glacier durant l’une de vos promenades sur l’avenue du Mont-Royal. Il est installé sur un angle de rue, entre deux gigantesques murales. Difficile de ne pas repérer ses bancs bleus disposés au niveau de la devanture, et encore plus de ne pas loucher sur les crèmes glacées thématiques et ultra colorées. Les créations sont souvent agrémentées de fruits, bonbons et autres délices sucrés. Si vous n’avez jamais essayé, allez vous faire votre propre idée. Mais avant toute chose, assurez-vous d’avoir suffisamment faim !
https://www.instagram.com/p/Cg7GZNaA7SF/?hl=fr
150 avenue du Mont-Royal Est, Montréal
Kem CoBa a aussi marqué le palais de plusieurs d’entre vous. L’une des spécificités de ce glacier, c’est le mariage parfait de saveurs qu’on n’aurait pas imaginé combiner. Auriez-vous osé le twist orange-cardamome et framboise ?
Et le secret se trouve à la tête des lieux : un couple franco-vietnamien qui a su tirer profit de sa diversité culturelle. Nous les avions rencontrés il y a quelques années (l’article est ici). Pour connaître leur twist du moment, suivez leurs actualités sur Instagram ou laissez-vous la surprise…
https://www.instagram.com/p/CT6Z0SsLBpV/?hl=fr
60 avenue Fairmount, Montréal
Et bien évidemment, ce n’est pas tout. Vous aimez aussi Péché Glacé, Bo Bec, Hoche, Les Givrés, Crèmerie Meu Meu, Bilboquet, Ca Lem, Sachère Desserts, Bouza, Swirl… vous avez tous vos petites adresses. Si la vôtre n’a pas été mentionnée, quelle est votre destination givrée incontournable ?