Après avoir sillonné la ville d’est en ouest, essayé 12 paires de jeans et 42 camisoles, on tient enfin notre tiercé gagnant des 3 friperies les plus chics de Montréal.
La plus luxueuse : Sharyn Scott
Une iconique veste Chanel noire, un sac Hermès comme neuf, des escarpins Jimmy Choo, et parfois même des items signés Isabel Marant. Ces grandes marques à moitié prix vous attendent patiemment dans l’antre caché de Sharyn Scott, 25 ans de savoir-faire au compteur.
4930B Sherbrooke O. Westmount
La plus écolo : La Gaillarde
D’un côté des habits de seconde main élégamment mis en scène, de l’autre des créateurs québécois et écolos, et pour vous servir, des personnes en réinsertion. Bref, la Gaillarde nous fait vraiment consommer responsable. C’est l’fun! Bon plan : 15% de rabais sur tous les bijoux de designers québécois en boutique jusqu’à dimanche (pour la fête des mères).
4019 Rue Notre-Dame O, Montréal
La plus 90’s : Empire de l’échange
Une sélection originale et pointue des années 90 -shorts en jeans délavés, bottes en cuir, ou camisoles en soie- une boutique claire, pas surchargée et qui ne sent pas le renfermé. Le tout à des prix super compétitifs.
51 Bernard O et 5225 Boul. St-Laurent