Un festival montréalais entièrement dédié à la littérature jeunesse : c’est la bonne idée lancée par l’organisme a but non lucratif, Page par Page. La première édition du Festival de littérature jeunesse de Montréal aura donc lieu ce 11 août 2019 dès 8h30, dans l’arrondissement Lachine de Montréal, au Parc de la Marina d’Escale.
Au programme de la journée : des ateliers d’écriture, de création de mangas, des heures du conte, une pièce de théâtre pour les touts-petits, la création d’une murale, etc.
Parmi les auteurs invités, on pourra compter sur la présence de Simon Boulerice (aussi porte-parole de l’événement), Élise Gravel (qu’on adore), Jacques Goldstyn, Maude Nepveu-Villeneuve, Vincent Bolduc, Marianne Prairie, entre autres.
Des maisons d’édition seront aussi présentes sur place pour partager leur sélection de littérature jeunesse avec le public : Gallimard Jeunesse, Les 400 coups, Fonfon ou La courte échelle. La librairie féministe L’Euguélionne sera aussi de la partie et animera une conférence pour les parents intitulée “atelier sur la littérature jeunesse LGBTQ+”.
Retrouvez toute la programmation ici. C’est un rendez-vous !
https://www.facebook.com/pageparpage/videos/365418480786474/