Pour sa troisième édition et pour la deuxième fois, le “Paris New York Heritage Festival” s’invite à Montréal, lieu emblématique de l’échange franco-américain. Cette année, c’est au Village au Pied-du-Courant que l’événement aura lieu le 22 juin et au Parc Jeanne-Mance le 24 juin.
Le Paris New York Heritage Festival ? C’est d’abord un hommage rendu aux arts afro-américains et latino-américains nés en opposition aux contextes politiques et sociaux troublés des années 60. Comme précisé sur la page Facebook du festival, l’événement a pour vocation de retracer l’héritage des cultures afro-américaines et latino-américaines et d’en montrer son évolution le temps d’un festival.
C’est également l’occasion pour plusieurs artistes de se rencontrer, d’échanger et de créer ensemble… Un véritable échange artistique entre trois grandes villes : Paris, New York et Montréal. Cette année, deux temps forts marqueront les festivités réservées à Montréal, petite soeur de New-York et cousine de Paris :
-Le 22 juin : “Vivez un coucher de soleil inédit au Village au Pied-du-Courant sur les bords du Saint Laurent. Revivez la Fête de la Musique à la française!”, annoncent les organisateurs de l’événement. Au programme et aux platines : Tumbao, HUILLY HUILE, Daby Touré, Dj Don Mescal, DJ KOBAL, DJ Anders.
-Le 24 juin : c’est au Parc Jeanne Mance que ça se passe dès 15h ! Quoi de mieux qu’un pique-nique pour célébrer la Saint-Jean aux sons de musiques brésiliennes retransmises directement depuis un tricycle vintage reconverti en véritable “soundsystem” ? Grâce à Tupi Collective, c’est possible. C’est un rendez-vous à ne pas manquer. Amenez votre paréo et votre apéro, vos amis et votre bonne humeur !