Après avoir attiré plus de 2000 spectateurs l’automne dernier dans la mythique salle de l’Olympia de Montréal, la Troupe du Jamel Comedy Club est de retour pour une deuxième édition le vendredi 10 novembre 2023.
Pour ceux qui ont assisté au premier spectacle l’année dernière, la recette est la même : un spectacle de stand-up avec six humoristes français dont les identités resteront secrètes jusqu’au moment de leur entrée sur scène. « On vit dans une société où tout doit être dévoilé rapidement. Je veux attirer le public dans une logique d’ouverture d’esprit et lui faire découvrir de nouveaux artistes émergents », explique la productrice de l’événement, Eva Rostain, une Française expatriée à Montréal.
Depuis sa création en 2006, l’émission Jamel Comedy Club a révélé plusieurs grands artistes de la scène humoristique française. C’est sous les yeux de Jamel Debbouze, fondateur, animateur et humoriste lui-même, que le public a vu naître le génie de Thomas N’Gijol, Fabrice Éboué ou encore l’irrévérencieuse Blanche Gardin.
Le Jamel Comedy Club est d’ailleurs aujourd’hui la référence française en matière de comedy club. Deux ans après avoir lancé son émission de télévision sur Canal +, Jamel Debbouze a réalisé l’un de ses rêves, celui de créer un lieu de rendez-vous pour le stand-up, une scène qui révèlerait les talents émergents.
« Le Québec, c’est la terre du stand-up », affirme Eva Rostain. Montréal est aux yeux de la productrice une belle plateforme pour la scène humoristique francophone. Cette dernière a d’ailleurs créé Le Joker, un concept de soirées d’humour qui mettent en avant des talents émergents français et québécois sur la scène montréalaise.
Si le premier événement avait rassemblé une large majorité d’expatriés français, la productrice souhaite que davantage de Québécois viennent découvrir la Troupe du Jamel Comedy Club. « Les artistes vont même adapter peu leur texte histoire de faire un clin d’œil au public de Montréal », ajoute Eva Rostain.
Pour assurer une place à tous les assoiffés d’humour de Montréal, As One, la société de production fondée par Eva Rostain qui produit le spectacle, vient d’annoncer une seconde représentation le même soir.
Cliquez ici pour vous procurer vos billets pour la représentation de 19h, et ici pour la représentation de 21h30.