Dadju est de retour en Amérique du Nord. Dans le cadre de sa tournée mondiale entamée en avril, le chanteur franco-congolais se rendra au Canada ces vendredi 19 et samedi 20 mai avant de chanter aux États-Unis et de revenir à Montreal en septembre pour un concert unique avec son frère Gims.
Car la musique est une affaire de famille chez les Djuna. Dadju est le fils du chanteur congolais Gaston Djanana Tchika, membre du groupe Viva La Musica de Papa Wemba, le petit frère de Gims et le grand frère de Darcy. Natif de Bobigny, il a commencé sa carrière au sein du tandem The Shin Sekai formé en 2012 avec le rappeur Abou Tall puis continué en solo, quatre ans plus tard, avec la sortie de son premier album « Gentleman 2.0. » où figure le titre « Reine », énorme succès certifié single de diamant. Depuis, le chanteur de 32 ans a sorti deux autres albums (« Poison ou Antidote » en 2019 et « Cullinan » en 2022) et enchaîne les récompenses.
Dadju se produira à Québec ce vendredi 19 mai sur la scène de la Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec (billets ici) et ce samedi 20 mai à Enoch, au Rivert Cree Resort & Casino (billets ici) avant de chanter à Miami et à New York, aux États-Unis. ll reviendra au Canada le jeudi 28 septembre, à Montréal, mais cette fois avec son frère Gims. Un concert exceptionnel au Centre Bell dans le cadre de leur tournée commune « Gims & Dadju Summer Tour » (billets ici).