Quoi : Première nord-américaine de L’Amour ouf, de Gilles Lellouche
Quand : jeudi 7 novembre à 18h
Où : Monument National (1182 boulevard Saint-Laurent, Montréal)
L’Amour ouf connaît un succès retentissant, avec plus d’un million d’entrées seulement une semaine après sa sortie. C’est à en faire naître une certaine jalousie chez les Montréalais. Ici, pas de trace du dernier film de Gilles Lellouche dans les salles de cinéma. Il faudra attendre 2025. Fort heureusement, CINÉMANIA a pensé à nous. Le film sera projeté en première nord-américaine dans le cadre du festival le jeudi 7 novembre au Monument National. Une occasion unique de le découvrir cette année, alors que l’effervescence autour de ce succès est à son apogée.
L’Amour ouf réunit une grande partie de la nouvelle génération du cinéma français. À l’écran, Adèle Exarchopoulos, François Civil, Raphaël Quenard et Vincent Lacoste partagent l’affiche avec des figures incontournables comme Alain Chabat et Benoît Poelvoorde. Ce film est aussi l’occasion de découvrir trois jeunes talents prometteurs : Mallory Wanecque, révélée dans Les pires (2022), Malik Frikah, mais également Anthony Bajon, que l’on a découvert l’an dernier dans Chien de la casse (2023).
En plus de cette avant-première, nous vous recommandons chaudement de plonger dans la programmation du festival. Nous vous avions concocté une première sélection, mais depuis hier, plus de 100 films ont rejoint la programmation de CINÉMANIA, et on y passerait toutes nos soirées si on le pouvait.