Idée anti-déprime: les vacances à côté de chez soi

Salles de restaurants fermées, voyages non recommandés … Pourquoi ne pas partir en vacances chez soi ?

Restauration privée en chambre, une nuit gratuite à l’achat d’un séjour, offres inédites pour les locaux … Les hôteliers situés en zone rouge redoublent d’efforts pour remplir leurs chambres, désertées à cause de la pandémie mondiale de COVID-19. Leur but ? Proposer de nouvelles expériences aux clients du coin.

(Lire la suite sous l\'encart)

Le Sofitel Montréal Le Carré Doré par exemple a entièrement renouvelé la carte de son restaurant Le Renoir pour proposer tant aux clients de l’hôtel qu’aux gourmands de passage une nouvelle expérience culinaire. « Le take out n’existait pas au Renoir. On a dû tout réinventer », raconte Guillaume Sans, responsable marketing et communications du Sofitel Montréal Le Carré Doré. Après plusieurs mois de réflexion, c’est après l’été que l’hôtel a décidé d’offrir des plats maison à emporter. Au menu, des plats à la minute ou surgelés et à réchauffer « 5 étoiles » : bœuf braisé au vin rouge, parmentier de canard confit à la courge, côte de bœuf… « On a créé des plats réconfortants avec des produits locaux de qualité. C’est important pour nous », poursuit-il.

En plus de pouvoir les apporter chez soi, ces plats sont aussi disponibles pour les gens qui désirent dormir à l’hôtel. « On veut vraiment que les gens se sentent chez eux », explique Mr Sans. Pour changer du quotidien, les Montréalais peuvent donc réserver une chambre au Sofitel puis descendre chercher leur nourriture, alors préparée et chauffée seulement pour eux. Ainsi, ils se retrouvent dans une chambre 5 étoiles avec un repas directement sur place. « Les clients trouvent ce concept hyper sympa, c’est une réelle expérience de staycation et pour l’instant, on a de très bons retours », se réjouit le responsable marketing et communication.

En plus de la restauration en ligne et en chambre, le Sofitel propose aussi des offres spéciales pour les résidents du Québec et du Canada avec des tarifs spéciaux sur les chambres : 30% de rabais pour les résidents du Québec et 20% pour les résidents du Canada. Expériences à partir de 289$ pour 2 personnes (séjour inclus).

Quelques hôtels qui proposent ce genre de forfaits

Québec

-Fairmont Le Château Frontenac
À partir de 219$ pour 2 personnes pour le forfait Escapade d’un soir – Bistro Le SAM (souper Expérience Bistro et bouteille de vin)
À partir de 278$ pour 2 pour le forfait Escapade d’un soir – Édition de luxe (menu 5 services, bouteille de vin et plus belle vue de l’hôtel). À partir de 419$ avec une nuitée.
À partir de 319$ pour 2 pour le forfait Escapade d’une nuit (nuitée, souper, bouteille de vin et petit-déjeuner)

-Hôtel Jaro
À partir de 340$ pour 2 personnes pour le forfait Souper & spectacle de votre balcon! (nuitée, souper 3 services, bouteille de vin et accès au spectacle)

-L’Auberge Saint-Antoine
À partir de 287$ pour le forfait «Sous les étoiles» (apéritif, souper 3 service et bouteille de vin)
À partir de 487$ pour le forfait «Couette étoilée» (nuitée, apéritif, souper 3 services, bouteille de vin et petit-déjeuner)

Montréal et alentour

-Hôtel Monville
À partir 321$ de pour 2 personnes pour le forfait Qui soupe, dort! (nuitée, souper et petit-déjeuner)

-Hôtel Escad
À partir de 218$ pour 2 personnes pour le forfait Gastronomie Brasserie T! – servi en chambre (nuitée et souper 3 services)

Hôtel Nelligan
À partir de 195$ pour 2 personnes (apéritif et souper 3 services)
À partir de 425$ pour 2 personnes avec une nuitée (nuitée, apéritif, souper 3 services et petit-déjeuner)

Le Ritz-Carlton Montréal
à partir de 514$ pour 2 personnes pour le forfait Staycation des fêtes (nuitée et petit-déjeuner inclus)

Hôtel le Germain Montréal
À partir de 370$ pour 2 personnes pour le forfait Gastronomie en chambre (nuitée, menu 4 services, vin et petit-déjeuner)

Cantons-de-L’Est

-Domaine Château Bromont
À partir de 338$ pour 2 personnes pour le forfait L’Instant sans compromis (nuitée, souper 4 service et déjeuner)

Montérégie

-Auberge des Gallant
À partir de 325$ pour 2 personnes pour le forfait Escapade culinaire (nuitée, menu dégustation 4 service et déjeuner)

Publicité