Hot-dog breton, mots québécois, Decathlon : vos articles préférés 2017 sur Maudits Français

© Marine Le Dantic

Depuis le lancement de Maudits Français en avril 2017, nous avons publié un peu plus de 300 articles (vidéos comprises) qui vous ont permis de découvrir les Français de Montréal sous un autre jour mais également de vous rendre compte que vous n’étiez pas les seuls à vous poser des “questions bêtes”, entre autres. Voici vos articles favoris !

1- Chez Milo & Fine, le hot-dog breton est roi

(Lire la suite sous l\'encart)

Cédric Nkueno-Mouaza prépare des galettes-saucisses à Montréal © Daisy Le Corre

Et ça donne toujours aussi faim ! Redécouvrez cet article savoureux ici.

2. Des Français qui essaient de définir des mots québécois

motsquebecois

C’est peut-être ce qui vous a fait le plus rire cette année sur Maudits Français ! Et on vous comprend, le tournage n’était pas triste non plus… Faites-vous plaisir en re-regardant ces trois vidéos de Français (désespérés) face à la parlure québécoise.

3. Des graffeurs de Nouvelle-Calédonie en visite à Montréal

underpressuremontrealnouvellecaledonie

À l’occasion du Festival Under Pressure de Montréal, nous sommes allés à la rencontre de Paf&kif, des graffeurs venus tout droit de Nouvelle-Calédonie. Et ça vous a beaucoup plu ! Regardez notre reportage vidéo ici.

4. 10 trucs à savoir sur les Français qui se montréalisent

© Marine Le Dantic
 © Marine Le Dantic

Grâce au talent de l’illustratrice Marine Le Dantic, nous avons pu mettre en mots et en images les métamorphoses quotidiennes des Française.s de Montréal qui font d’eux une espèce à part. Apparemment, on a visé juste car vous étiez nombreux à vous reconnaître ! Redécouvrez l’article ici.

5. Decathlon débarque à Brossard et Québec avec des prix “accessibles”

Decathlon
Crédit photo : Decathlon à Vélizy – Wikimedia

Comme nous, vous n’en pouviez plus d’attendre que les marques du groupe comme Domyos, Quechua, Kalenji, B’Twin et Wed’ze débarquent au Canada. Et vous êtes encore plus impatient.es de découvrir Oroks, spécialement conçue pour le patinage et le hockey sur glace. Relire l’article ici.

Publicité