C’est un mélange de compositions de Frédéric Chopin et de textes de George Sand que Jacynthe et Céline Riverin, pianistes et créatrices montréalaises d’adoption, proposent avec leur nouveau spectacle “Plume et pantalon – George Sand se livre en spectacle”. Cette œuvre intime qui réunit théâtre et musique classique raconte la vie de George Sand, la célèbre écrivaine française qui fumait le cigare et portait le pantalon. Rendez-vous à La Cenne certains « jeudredimanches » de février.
“Campée dans une France peu habituée à voir les femmes prendre parole et s’affirmer aussi durement que la romancière connue pour l’utilisation de son pseudonyme masculin, la pièce est inspirée de l’autobiographie Histoire de ma vie, parue en 1855″, peut-on lire sur Radio-Canada qui avait consacré un article lors de la sortie de la première cuvée du spectacle en 2016. Le média avait même qualifié l’oeuvre de « bijou digne d’un travail d’orfèvre ».
Éclairée aux bougies, cette biographie théâtrale est infusée de la musique de Frédéric Chopin, un des grands amours de George Sand. Avec humour et sagesse, le spectacle permet de revenir sur la vie de l’écrivaine dans une multitude de tableaux retraçant son parcours d’artiste, inspirant et toujours d’actualité. Faites vite, les places sont limitées !