Si le printemps pointe lentement le bout de son nez dans tout l’hémisphère Nord, c’est par un matin glacial de janvier que l’on retrouve Anne-Fleur dans ce nouvel épisode de French Expat le Podcast.
En chemin pour un petit café de la banlieue Ouest de Boston, elle part retrouver Charlotte, une Française qui s’est installée à Los Angeles il y a 3 ans. C’est après des débuts vraiment compliqués qu’elle s’est finalement ancrée dans sa vie californienne avec sa famille qui s’est récemment agrandie.
Attendre un enfant, le mettre au monde dans un pays fermé au monde pendant 20 mois, tisser des relations avec ses grands-parents via Facetime, WhatsApp ou Messenger, c’est ce que Charlotte et d’autres familles dans le monde ont vécu depuis le début de la pandémie. Et c’est l’histoire qu’elle nous raconte aujourd’hui.
On vous invite donc à écouter cet épisode si vous souhaitez en savoir plus sur les accouchements aux États-Unis, la décision de prendre une doula ou non et les soucis d’assurance maladie américaine, entre autres. Si Charlotte a su faire preuve de résilience et de force dans cette épreuve, son parcours est très inspirant pour de nombreux couples qui doutent.
Et comme Charlotte est fan de randonnée, on a décidé de vous partager ses marches favorites autour de Los Angeles pour que vous puissiez les faire lors de votre prochaine visite dans la ville :
– la randonnée jusqu’au Griffith Observatory sur les hauteurs de L.A. Que vous choisissiez la version longue ou courte de la randonnée, vous pourrez profiter d’une vue sublime sur Downtown.
– Une marche sur les canaux de Venice, l’endroit préféré de notre invitée, notamment car elle aime voir toutes les maisons magnifiques et uniques du quartier.
– la randonnée du Hollywood Sign. Typique et impressionnant, le panneau Hollywood est un indispensable dans la région. Attention à bien suivre les sentiers indiqués car il est interdit d’arriver par en dessous et la police veille.
– les chemins de randonnée autour du Runyon Canyon, où vous pourrez faire une boucle avec vue sublime pour le coucher de soleil
– et enfin, une marche au Pier de Santa Monica, touristique mais à ne pas manquer.
Par contre, n’oubliez pas de célébrer vos randonnées en finissant la journée par un déjeuner ou un goûter typique. Charlotte vous conseille de goûter les Street Tacos ou une glace chez Salt and Straw sur Abbot Kinney.
Production :
- Enregistrement et montage par Anne-Fleur Andrle
- Habillage sonore et mixage par Alice Krief (Les Belles Fréquences)
- Article rédigé par Fanny Cohen
- Durée de l’épisode : 51 minutes
- Date de publication : 11/04/2022