Du 27 février au 7 mars, retrouvez près de 100 longs et courts-métrages pour la 24e édition du Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM). Les jeunes cinéphiles à travers le Canada pourront en profiter tout au long de la semaine de relâche.
En plus d’offrir des premières internationales, le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) propose un voyage à travers la planète avec des propositions cinématographiques des 4 coins du monde. En compétition officielle, on pourra notamment retrouver la France avec Parents d’élèves de Noémie Saglio, présenté en première Nord-Américaine. Le jury donnera son avis sur Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé, Les blagues de Toto de Pascal Bourdiaux et L’île au dauphin de Mike Disa.
Le voyage se poursuivra en Pologne avec Moulin noir de Mariusz Palej, au Mexique avec Cœur de mesquite de Ana Laura Calderon ou encore en Autriche avec Oskar & Lili : une enfance réfugiée de Arash T. Riahi.
Le jeune jury composé de 6 jeunes de 6 ans et plus remettra deux prix : le Grand Prix de Montréal (meilleur long-métrage de la Compétition) et le Prix du meilleur court-métrage de la Compétition. Un jury international quant à lui composé d’adultes jugera aussi plusieurs volets compétitifs.
Le FIFEM propose aussi un volet compétition pour les courts-métrages, un focus hispanique et une sélection de films pour les mini-cinéphiles, à partir de 2 ans. Des ateliers en ligne pour les jeunes et un volet professionnel font également partie de la programmation.
TARIFS
Forfait Famille : 80$ pour avoir accès à l’ensemble de la programmation. Disponible seulement jusqu’au 26 février
Long-métrage ou programme de courts-métrages : 10$ jusqu’au 26 février / 12$ à partir du 27 février