Vous adorez Cannes et son fameux festival mais cette année vous êtes “pognés” au Québec ? Pas de panique, la chaîne CANAL+ International vient d’annoncer la diffusion en clair et en exclusivité des cérémonies officielles de la 71e édition du Festival de Cannes qui aura lieu du 8 au 19 mai.
Au menu : une programmation spéciale qui proposera une offre de cinéma riche, glamour et cinéphile. Présentée en intégralité par Laurent Weil et Laurie Cholewa, la montée des marches est un incontournable du festival pour regarder les stars défiler (ou trébucher) sur les fameuses marches rouges.
Cette année, c’est Édouard Baer qui donnera le coup d’envoi des festivités. L’animateur (dont les chroniques sur Radio Nova valent le détour) présentera aussi la cérémonie de clôture où le jury, présidé par Cate Blanchett, délivrera le palmarès tant attendu. Rappelons que cette année le québécois Denis Villeneuve (“Blade Runner 2049”) fait également partie du jury de la compétition officielle.
La chaîne profitera également de l’occasion pour rediffuser des classiques comme “La cité de la peur” (1994) réalisé par Alain Berberian et mettant en vedette Les Nuls (Alain Chabat, Chantale Lauby et Dominique Farrugia). Le film “Les acteurs” (2000) réalisé par Bertrand Blier avec Pierre Arditi, Josiane Balasko et Gérard Depardieu sera aussi diffusé en prime après la cérémonie d’ouverture.
Enfin, des entrevues menées par le journaliste Michel Denisot, mettront en vedette Juliette Binoche, Ludivine Sagnier, Elsa Zylberstein mais aussi Niels Arestrup, Laurent Lafitte, Kad Merad et Jean-Paul Rouve, entre autres.