Au début de sa vie d’adulte, Elise Bultez rencontre deux Canadiennes, par le biais de son meilleur ami. Un coup de foudre amical aussi évident que réciproque. Rapidement, l’idée de partir vivre au Canada s’impose.
Quelques mois plus tard, la voilà qui s’envole avec son ami et son petit copain en direction de Vancouver, sur la côte Ouest canadienne. L’objectif affiché était alors d’y passer un an en PVT (Permis Vacances Travail). Les retrouvailles sont belles, la ville accueillante… Cependant, dès les premiers jours, il y a un truc qui cloche. Son meilleur ami n’est plus lui-même. Et très rapidement, Elise se retrouve avec une crise majeure à gérer au sein du trio d’amis. Elle fait face à l’angoisse de ne pas connaître le système de santé non plus. Au bout de quelques semaines, son ami repart en France, et la voilà qui reste avec son petit copain à vivre une aventure qu’elle avait pourtant rêvé à 3.
Dans cet épisode, Elise Bultez raconte la schizophrénie de son meilleur ami, découverte et exacerbée par l’expatriation à l’autre bout du monde.
Réalisation : Anne-Fleur Andrle
Habillage & Mixage : Alice Krief