Ce n’est pas une blague. Elie Semoun et Kev Adams seront bien présents à Québec à l’occasion du ComediHa! Fest qui se déroule jusqu’au 19 août. Chacun à leur manière, les deux humoristes français — encore peu connus dans la Belle Province — tenteront de conquérir les Québécois, réputés pour être de grands consommateurs d’humour.
Pour les fans de Miqueline et Cyprien
Les 16 et 17 août, c’est un “spectacle intime et saignant” qu’Elie Semoun, encore peu connu au Québec, promet d’offrir à ses spectateurs québécois au Palais Montcalm (Salle D’Youville). Le comédien, originaire du 13e arrondissement de Paris, finit sa tournée “À partager” avec deux dernières dates au Québec. Avec ce spectacle débuté en 2015, il a annoncé sur son compte Instagram, qu’il allait « faire un mélange de nouveaux et d’anciens sketchs » pour clôturer son dernier show à l’étranger.
Au programme : Fabrice la patronne du spa, Xavier l’handicapé moteur et dragueur, Oussama Ben Dubois jihadiste débutant, Mapi Cougar gourmande et épanouie, Jean-Louis le nouvel élu d’une mairie fasciste, un pervers ravi des “rapports humains” en Thaïlande, et bien d’autres nouveaux monstres inventés par Elie Semoun dont le nouveau spectacle s’intitulera d’ailleurs “Elie et ses monstres”.
Kev Adams à la rencontre du public québécois
Très attaché au Québec, Kev Adams y revient pour la troisième fois à l’occasion du ComediHa ! Fest. Venu en 2012 au festival Grand Rire puis en 2015 au Théâtre Maisonneuve, l’humoriste de 27 ans jouera deux performances de 60 minutes à la salle d’Youvville les 15 et 18 août.
Dans La Presse, le comédien a confirmé sa signature avec la production ComediHa ! : « Elle produit beaucoup de contenu et de fiction pour la télévision québécoise, et je pense qu’il n’y a rien de meilleur que la télévision pour se faire connaître du public », a expliqué l’acteur français. Il a également affirmé son envie de tourner avec des réalisateurs québécois. « Ce serait génial, vous avez quand même parmi les meilleurs metteurs en scène de la planète, que ce soit notamment Xavier Dolan ou Denis Villeneuve (…) C’est ce qui m’intéresse dans la culture canadienne. »
À noter que l’humoriste prépare la nouvelle tournée de son quatrième spectacle “Sois 10 ans”, en 2019 partout en France.