Donald Trump a-t-il tué toute opposition ?

Donald Trump a-t-il tué toute opposition ?

Par Leila Lamnaouer / Le 21 mai 2025 / Actualité

Au lendemain de l’élection présidentielle, le mouvement d’opposition à Donald Trump, surnommé la « résistance », était KO. La mobilisation dans la rue semblait plus faible qu’après sa première victoire, en 2016. Et le Parti démocrate n’était pas parvenu à reprendre le contrôle du Congrès.

Qu’en est-il huit mois plus tard, au moment où la responsabilité de Joe Biden dans la victoire de Donald Trump et le déni de son entourage face à son déclin sont montrés du doigt dans un livre explosif, Original Sin, sorti mardi 20 mai ? Correspondant de La Croix à New York, Alexis Buisson fait le point sur l’état des  « résistances » en compagnie de Tristan Cabello, historien et maître de conférences à la Johns Hopkins University (Maryland), dans ce nouvel épisode du podcast C’est ça l’Amérique. Il est également l’auteur de la lettre d’information « The Hype, l’Amérique vue des marges ».

Le podcast « C’est ça l’Amérique » est proposé par le journal La Croix en partenariat avec French Morning et le programme universitaire Alliance Columbia. Il sera mis en ligne une fois par mois pendant la première année de la présidence Trump (janvier 2026).

DERNIÈRES NEWS

Maudits Francais

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER