Décathlon, à fond la forme. Arrivée au Québec au printemps dernier (on y était), l’enseigne française avait ensuite fait savoir qu’elle ouvrirait deux autres succursales à Québec et Boisbriand. Ce 12 novembre 2018, la marque vient d’annoncer l’arrivée du premier magasin Décathlon au centre-ville de Montréal, au Centre Eaton, dès l’automne 2019.
« Par ce positionnement au cœur de la ville, une voie relativement nouvelle pour nous, nous allons pouvoir servir de manière plus certaine encore notre sens qui est de rendre le sport accessible au plus grand nombre (…), » a déclaré Tristan Vendé chez Décathlon Canada, par voie de communiqué.
À noter que le nom exact de ce nouveau magasin urbain sera déterminé par les consommateurs au moyen d’un vote sur Facebook. « Chaque Décathlon dans le monde est identifié par sa commune, son quartier ou son bâtiment… En ouvrant le vote aux citoyens, nous leur demandons de faire ce choix et nous nous engageons à adopter le nom qui aura le plus de votes, » a ajouté Tristan Vendé. Qui vote pour Décat’ (comme en France) ?
« L’ouverture de Décathlon sera sans aucun doute l’un des moments forts de notre projet de revitalisation de 200 millions $ du Centre Eaton de Montréal, qui s’inscrit dans notre initiative de redynamisation du centre-ville de Montréal, le Projet Nouveau Centre », a indiqué Jean Landry, vice-président, Location, Centres commerciaux chez Ivanhoé Cambridge.
Dès l’automne 2019, il est donc prévu que Décathlon occupe près de 3500 m2 sur deux étages de l’immeuble du Centre Eaton. D’ici là, les magasins de Boisbriand et de Québec seront inaugurés.
Enfin, le journal La Presse a également fait savoir que “Décathlon devrait aussi annoncer au cours des prochaines semaines l’aménagement d’un premier centre de distribution au Québec, à proximité du port de Montréal. À l’heure actuelle, le détaillant utilise les services de tierces parties. L’inauguration est prévue le printemps prochain, plus précisément en mars.”