Que vous vous apprêtiez à déménager ou à atterrir prochainement au Canada, cette liste vous sera utile pour dénicher votre perle rare au sein du marché de l’immobilier montréalais. Après cinq ans sur place et le double de déménagements, j’ai réussi à acquérir le statut d’expert en location à Montréal. Faites-moi confiance…
Où commencer sa recherche d’appartement?
La rue reste une des options à privilégier car oui, étonnamment tout n’est pas en ligne. Si vous êtes à la recherche d’un logement en été, sortez vous balader dans le quartier de votre choix en gardant le nez en l’air, à l’affût des pancartes rouge et blanche “À louer/À vendre.” Un coup de téléphone, et une visite s’ensuit.
Top 5: Où chercher un logement sur les réseaux sociaux?
Pour les locaux, la recherche sur Facebook est l’une des options privilégiées. Les annonces apparaissent directement sur votre page d’accueil dès qu’elles sont publiées, facilitant l’organisation pour rester à jour sur les nouvelles offres. De plus, le contact avec les propriétaires ou colocataires est direct, immédiat, et permet d’éviter les arnaques que l’anonymat des sites de petites annonces facilite.
Il ne vous reste plus qu’à vous armer des informations nécessaires pour trouver votre bonheur.