“Des bonbons ou un sort !” J-3 et vos petits monstres sont déjà en costume, impatients d’en découdre. Ils iraient bien sonner chez les voisins, mais vu l’absence totale de déco, il va vous falloir un plan B. Voici notre top 5 des meilleurs parcours de trick or treat :
La plus grosse récolte de friandises : du côté du Plateau : sur la rue Drolet, entre le square Saint-Louis et la rue Rachel. À Outremont : la zone Van Horne-McEachran-Bernard-Rockland. Attention, parcours non-homologué par votre dentiste !
L’atmosphère la plus effrayante : à Westmount, la maison hantée au coin de Sherbrooke/Kensington (à partir de 7 ans). Ne manquez pas non plus le 310 Roslyn (au coin de Maisonneuve), et ses squelettes endiablés festoyant dans un lugubre cimetière… Selon nous, c’est LA plus impressionnante maison de la ville !
L’ambiance la plus hipster : au beau milieu du Mile End, de ses fresques murales et de ses potagers… La rue Waverly, entre Fairmount et Bernard, est un paradis pour les plus «hipsters» des «trick or treaters».
Les maisons les mieux décorées : dans le haut de Westmount, le long du Belvédère, entre Summit et le Boulevard et autour du chemin Circle. Ne manquez pas le 4759 Meridian et son bateau fantôme.
Les rues les plus animées : à NDG, sur les rues Old Orchard (ne ratez pas le 4125 et son démon plus qu’inquiétant), ainsi que Marcil, Oxford, Wilson et Harvard, de part et d’autre de Monkland. Le petit plus qui tue : la marche des zombies, organisée chaque année par le NDG Food Dépôt, qui sillonnent le quartier au son de « Thriller » de Michael Jackson. Brrrrr !
Et dès le lendemain, finissez l’Halloween de façon écologique, en participant à la parade des citrouilles au parc Pratt à Outremont. Votre courge y sera exposée et illuminée, puis recyclée au compostage.
Joyeux Halloween !