[Article partenaire] Les jours passent et se ressemblent et il est de plus en plus difficile de garder le moral alors que la pandémie nous force à vivre plus isolés. Malgré tout, il faut rester positifs en se rappelant que bientôt, tout cela sera derrière nous!
L’Université de Montréal vous présente cinq astuces pour demeurer motivés durant vos études à distance :
Étudier à la maison est souvent synonyme de longues périodes en position assise. Marcher et s’étirer fréquemment sont de bons moyens de se revigorer le corps et la tête.
Afin de bien fonctionner, il faut bien se nourrir. La formule gagnante : boire beaucoup d’eau et privilégier une alimentation saine et équilibrée. Au besoin, le guide Viens manger ! conçu par le Département de nutrition de l’UdeM est là pour vous aider !
Chez soi, on peut avoir tendance, même de façon inconsciente, à travailler plus longtemps et à se priver de pauses. Toutefois, il est important de ne pas s’oublier ! L’idéal est de s’établir un horaire réaliste qui comprend des périodes plus calmes durant lesquelles on pourra se dégourdir, boire de l’eau ou encore écouter de la musique.
Passer toute une journée à l’intérieur devant un écran peut être fatigant pour les yeux et la tête. Un bon truc pour se donner un regain d’énergie naturel est de se promener quelques minutes à l’extérieur. L’air frais et la lumière du jour réveillent et font réellement du bien au cerveau !
Par chance, en 2021, il est possible de garder le contact avec ses proches sur de multiples plateformes en ligne. Prendre le temps de socialiser virtuellement en donnant un coup de fil à ses proches fait beaucoup de bien et aide à passer au travers des périodes plus difficiles.
Il est important pour l’UdeM qu’aucun de ses étudiantes et étudiants ne se sente seul, particulièrement en ces temps de pandémie. C’est pourquoi le programme Ensemble, pour être bien, proposant des services et activités en ligne, a été mis sur pied.
À lire également sur le site de l’UdeM :
– Les études à distance vécues par Laurence, étudiante en enseignement
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de Maudits Français. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.