L’histoire d’amour entre Christophe Maé et le public québécois grandit à vue d’oeil. Le chanteur français qui vient de terminer sa tournée frénétique de onze dates en deux semaines vient d’ajouter une date supplémentaire à L’Olympia de Montréal le 18 septembre pour clore sa tournée québécoise.
Le coup de foudre a été immédiat et réciproque, en mars 2017, entre le Français et le Québec lorsqu’il s’est produit devant Francis Reddy dans l’émission En Direct de l’Univers, sa première apparition télévisée dans la Belle Province. Revoyez sa prestation ici.
La suite ? Deux concerts à guichets fermés à L’Olympia en mai, quatre concerts à l’automne se terminant par le Centre Vidéotron à Québec et enfin une série de onze dates à travers la province en mars 2019, cumulant près de 24 000 billets vendus en quelques mois.
Sa recette du succès ? La critique (québécoise) est unanime et en redemande : une musique teintée de jazz, de blues mais aussi de rythmes africains et caribéens, une énergie débordante et une générosité rare avec son public… Le charme opère et le bouche à oreille fait le reste.
Septembre marquera donc le quatrième et dernier volet de cette tournée québécoise. Pour son concert montréalais, les billets seront mis en vente ce vendredi 29 mars à 12h.
Christophe Maé sera aussi de passage à Valleyfield le 14 septembre, à Québec le 15 septembre, à Trois-Rivières le 16 septembre, à Drummondville le 19 septembre.