Fille adoptive du petit-fils de l’industriel Henri Peugeot et “médium de naissance”, Aline Peugeot a publié Du chaos à l’éveil spirituel l’année dernière aux éditions Exergue. Dans ce livre, elle revient sur son parcours de vie semé d’expériences et d’interrogations existentielles. Elle sera en tournée au Québec avec son ouvrage pour une série de conférences, d’ateliers-découvertes et de séances de dédicaces.
“Abandonnée par sa mère biologique à l’âge de 2 ans, puis adoptée
par une famille où le souci de « bonne éducation » prime sur
l’amour et le bien-être, Aline Peugeot est une enfant violentée,
incomprise, dénigrée. Plus elle grandit, plus elle refoule ses
souffrances, plus elle se refoule elle-même. Entre expériences
douloureuses et questions existentielles, Aline devient l’ombre
d’elle-même et à l’âge adulte, tout s’accélère, tout devient
extrême…”, stipule le communiqué de presse envoyé pour l’occasion.
Elle a aussi confié : “L’alcoolisme, la vie dans la rue, la prostitution, les violences conjugales, la folie autodestructrice sont autant d’épreuves que j’ai dû traverser et qui ne sont que le résultat des choix que j’ai faits. Ce n’est qu’à l’aube de mes 50 ans que j’ai acquis la compréhension, l’acceptation et la maturité nécessaires à l’analyse de mon chemin de vie.”
Forte de ses expériences de vie, Aline Peugeot se consacre
aujourd’hui au développement personnel. De passage dans différentes villes du Québec, elle offrira également un atelier pratique : “Développer ses facultés intuitives et médiumniques” les 6 et 7 avril à Montréal ainsi que les 13 et 14 avril à Québec. Plus d’informations ici.