Vous aimez le cidre ? Ça tombe bien. Organisée par les Producteurs de cidre du Québec, la Semaine du cidre se tiendra du 27 avril au 5 mai aux quatre coins du Québec. Au programme : du cidre, du cidre et encore du cidre. Bretons ou non, c’est un rendez-vous.
Pendant ces neuf jours, le cidre sera à l’honneur sous toutes ses formes et grâce à plus d’une centaine d’activités thématiques dans les cidreries, les bars, les restaurants, incluant des promotions exclusives chez les détaillants et certaines succursales de la SAQ. Un peu commercial certes, mais c’est l’occasion de fêter une boisson dont les ventes, le nombre de cidreries et la diversité de produits augmentent un peu plus chaque année dans la Belle Province.
Voici quelques éléments de la programmation à ne pas manquer :
Dans les cidreries : “À la découverte de nos cuvées spéciales”, Cidrerie Le Somnambule, à Saint-Henri (28 avril), “Conférence-dégustation sur les cidres”, Vignoble et cidrerie Coteau-Rougemont, à Rougemont (4 mai), “Dégustation VIP”, Domaine Cartier-Potelle, à Rougemont (toute la semaine), “Dégustation”, Cidrerie Michel Jodoin, Rougemont (toute la semaine), “Growler’s day”, Cidrerie Milton, Sainte-Cécile-de-Milton (4 mai),
Dans les bars et restaurants : “Cidre et pizza”, Pizzeria Heirloom à Montréal (toute la semaine), “Food pairing”, La Voie Maltée, Laurier, Pierre-Bertrand, à Jonquière et Chicoutimi (toute la semaine), “Cidre et houblon”, Microbrasserie Gueule de loup, à Saint-Adèle (toute la semaine), “Tap Takeover, 24 cidres en rotation !”, Pub Le Projet, à Québec (toute la semaine), “Cocktails Lacroix”, 2 Pierrots, à Montréal (toute la semaine), “La semaine du cidre”, Waverly à Montréal (toute la semaine).
Du côté des détaillants et SAQ : “Dégustation du cidre aromatisé à l’érable du Vignoble du Clos Baillie”, SAQ Galeries d’Aylmer à Aylmer (27 avril), “Parcours épicurien, Spécial cidre”, La Place boutique gourmande, à Québec (3 mai). Cheers !