Le patron de feu Bromance Records (RIP) revient à Montréal le 9 novembre prochain pour réveiller nos tympans. Louis Rogé, plus connu sous le pseudo de Brodinski, est un habitué de la métropole québécoise. Déjà venu en février 2015 avec MYD à la Société des Arts Technologiques (SAT), il entame en octobre une tournée internationale avec quelques dates au Portugal, aux Etats-Unis, au Canada et à Montréal en particulier, le 9 novembre prochain au Newspeak. L’occasion de décompresser, après le terrifiant week-end d’Halloween qui nous attend…
De « Blade Runner » à « Brava »
Après deux ans d’études en communication, Louis Rogé a sorti son premier EP « Blade Runner » à l’âge de 20 ans. Présent dans le paysage de la “french touch”, il s’est rapproché des DJs comme Busy P, Yuksek ou DJ Mehdi. Rapidement, il a multiplié les collaborations, notamment avec Noob.
En 2013, il a co-produit le morceau « Black Skinhead » avec Daft Punk et « Send it up » avec Gesaffelstein sur l’album de Kanye West, « Yeezus ». Il a sorti son premier album « Brava », en 2015, adaptant son style électronique à des rythmes hip-hop lascifs.
Sa musique, proche du “trap” ( mélange entre techno et rap) ne cesse d’étonner – et de détonner également. Pour info, c’est lui qui, en 2011, avait co-fondé le label Bromance Records qui réunissait plusieurs artistes et qui s’est arrêté brutalement en 2017.