Bref, la galerie-boutique qui déniche les créateurs

Bref, la galerie-boutique qui déniche les créateurs

Par Isabelle Delorme / Le 15 novembre 2017 / Design/Décoration

Ce « Colette de Montréal » ouvrait ses portes il y a un an. Depuis, Bref Mtl, la galerie-boutique du Mile End a décliné les thématiques autour de créations locales et internationales.

Le principe : réunir autour d’un thème qui change toutes les 6 semaines des créations exclusives. « Nous allons chercher des créateurs qui ne travaillent pas dans d’autres boutiques à Montréal (…). On fait beaucoup de collaborations à chaque thématique avec des produits exclusifs pour Bref« , nous explique Maude St-Louis qui a fondé la galerie-boutique avec Cynthia Moreau.

La boutique se transforme par ailleurs régulièrement en lieu d’événement (atelier pour enfants ou adultes, séance de yoga, etc…).

Crédit : Maryse Boyce
Les fondatrices de la boutique Cynthia Moreau et Maude St-Louis. Crédit : Maryse Boyce

Chaque nouvelle thématique est l’occasion d’un vernissage pour rencontrer les artistes et créateurs mais aussi discuter autour d’un verre. « C’est devenu vraiment populaire, parfois on accueille 250 personnes dans la soirée et c’est plein !« , raconte Maude St-Louis.

Parmi les thématiques choisies, « Pour la maison » présentée au printemps dernier et « C’est en papier », en boutique jusqu’au 19 novembre, ont été particulièrement appréciées. Le prochain thème ? La nordicité. « On a rassemblé 10 créateurs locaux et des coups de coeur à l’international », annonce Maude St-Louis. Rendez-vous donc avec Laduvet Nordique, Léonce, La compagnie de cuir Robinson et bien d’autres, du 23 novembre au 29 décembre.

Crédit : Philippe Bertoux
Crédit : Philippe Bertoux

DERNIÈRES NEWS

Maudits Francais

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER