Le 23 mai 2018, pour souligner ses 80 ans, la célèbre marque bretonne Armor-Lux a souhaité être présente à Montréal et en particulier chez Bref (dont on a déjà parlé ici). Pour cet événement spécial, la boutique du Mile End a transformé son espace pour mettre la marque française à l’honneur avec une thématique qui coule de source : “On part à la mer !”. Tradition maritime oblige.
Au programme de la soirée d’anniversaire : du cidre, des crêpes, de la musique mais surtout… des marinières et plus encore. Une occasion en or de découvrir ou redécouvrir la marque, et ses grands classiques, dans une ambiance festive. Pour Armor-Lux, c’est aussi une jolie façon d’ancrer un peu plus sa présence sur le marché nord-américain.
“On a été mises en contact avec Armor-Lux via Port Franc, une maison de négoce transatlantique qui importe des produits et du savoir-faire européens en Amérique du Nord”, nous a confié Cynthia Moreau co-fondatrice de la galerie-boutique, qui découvre peu à peu la Bretagne grâce à la marque.
“Avec Bref, on est plus dans l’émergence et dans l’idée de faire découvrir des créateurs mais c’était aussi intéressant pour nous d’accueillir une entreprise reconnue comme Armor-Lux avec un grand savoir-faire et une fibre artisanale”, ajoute Cynthia, consciente que la marque française est très impliquée en Bretagne dans le rayonnement de l’art et du design bretons.
Armor-Lux tiendra son pop up (boutique éphémère) chez Bref du 23 au 27 mai. À noter que Xavier Zorn, directeur des exportations chez Armor-Lux, sera également présent pour l’occasion.
Saurez-vous résister à la tentation de la marinière, du pull breton, du caban en laine et des chaussons rayés ? Réponse mercredi soir. C’est un rendez-vous !