Bref, la galerie-boutique qui déniche les créateurs

Crédit : Philippe Bertoux

Infos pratiques

Bref, 261 rue Bernard Ouest.
Site internet ici

Ce “Colette de Montréal” ouvrait ses portes il y a un an. Depuis, Bref Mtl, la galerie-boutique du Mile End a décliné les thématiques autour de créations locales et internationales.

Le principe : réunir autour d’un thème qui change toutes les 6 semaines des créations exclusives. “Nous allons chercher des créateurs qui ne travaillent pas dans d’autres boutiques à Montréal (…). On fait beaucoup de collaborations à chaque thématique avec des produits exclusifs pour Bref“, nous explique Maude St-Louis qui a fondé la galerie-boutique avec Cynthia Moreau.

La boutique se transforme par ailleurs régulièrement en lieu d’événement (atelier pour enfants ou adultes, séance de yoga, etc…).

Crédit : Maryse Boyce
Les fondatrices de la boutique Cynthia Moreau et Maude St-Louis. Crédit : Maryse Boyce

Chaque nouvelle thématique est l’occasion d’un vernissage pour rencontrer les artistes et créateurs mais aussi discuter autour d’un verre. “C’est devenu vraiment populaire, parfois on accueille 250 personnes dans la soirée et c’est plein !“, raconte Maude St-Louis.

Parmi les thématiques choisies, “Pour la maison” présentée au printemps dernier et “C’est en papier”, en boutique jusqu’au 19 novembre, ont été particulièrement appréciées. Le prochain thème ? La nordicité. “On a rassemblé 10 créateurs locaux et des coups de coeur à l’international”, annonce Maude St-Louis. Rendez-vous donc avec Laduvet Nordique, Léonce, La compagnie de cuir Robinson et bien d’autres, du 23 novembre au 29 décembre.

Crédit : Philippe Bertoux
Crédit : Philippe Bertoux

Infos pratiques

Bref, 261 rue Bernard Ouest.
Site internet ici