Quand Angèle avait annoncé sa tournée mondiale Nonante -Cinq en septembre dernier, seules deux dates étaient prévues en Amérique du Nord, à New York et à Montréal. Début janvier, on apprenait que la chanteuse belge se produirait au festival de Coachella, en Californie, pendant deux week-ends. Finalement, ce sont onze dates qui sont programmées au Canada et aux États-Unis :
Les places pour les nouvelles dates sont en vente à partir de vendredi 27 janvier.
https://www.instagram.com/p/CnzYyBbIX8f/
Angèle s’est d’abord fait connaître en reprenant des titres tels que « Victime de la mode » de MC Solaar, ou « Bruxelles » de Dick Annegarn. En 2018, elle sort son premier album « Brol », qui s’écoule à plus d’un million d’exemplaires en France, avec les singles « Balance ton quoi », « Flou », « Tout oublier », et « Oui et non ». Cet album remporte en outre une Victoire de la musique de l’album révélation de l’année en 2019.
En 2021 sort « Nonante-Cinq », le deuxième album studio de la chanteuse belge. Le premier single, « Bruxelles je t’aime », est une ode à la ville natale d’Angèle, et s’écoule à plus de 100 000 exemplaires et compte plus de 30 millions de streams. Cette même année, un documentaire simplement intitulé « Angèle » est mis en ligne sur Netflix, et permet de mieux connaître l’histoire de la chanteuse et de plonger dans le processus créatif derrière « Nonante-Cinq ».