André Rieu, le violoniste et chef d’orchestre hollandais qui attire les foules à chacun des ses concerts, sera de passage à Montréal le 25 septembre 2018 au Centre Bell. Il sera accompagné de son orchestre Johann Strauss qui compte 60 musiciens.
Suite au succès de sa tournée nord-américaine en 2017, le “roi de la valse” sera de retour aux États-Unis et au Canada en 2018 pour une tournée de 11 dates qui débutera le 15 septembre à Milwaukee et qui se terminera à Buffalo le 29 septembre.
En bientôt 40 ans de carrière, André Rieu, 68 ans, a vendu plus de quarante millions d’albums et de DVD à travers le monde. Autant dire qu’il a l’habitude de chouchouter ses fans.
Sur scène, avec son précieux violon Stradivarius datant 1732 (et d’une valeur de 2 ou 3 millions d’euros), André Rieu enchaîne les prestations : valses, musiques de film, chansons folk et comédies musicales. Connus pour être divertissants et romantiques, ses concerts font régulièrement danser les spectateurs présents. Lâchez-vous…
Avec un peu de chance, vous aurez peut-être droit à cette version de la chanson “Hallelujah” de Léonard Cohen :
https://www.facebook.com/andrerieu/videos/10154755691127425/
“Je suis si emballé de revenir aux États-Unis et au Canada en septembre”, a confié André Rieu dans un communiqué de presse avant d’ajouter : “Les gens m’écrivent pour me dire qu’il leur faut deux semaines pour revenir à la normale après un de nos concerts. C’est simplement fantastique de ressentir cette énergie et cette joie chaque soir.”
André Rieu sera aussi en concert à Québec le 26 septembre 2018 au Centre Vidéotron et à Ottawa le 27 septembre au Canadian Tire Centre.