Cette semaine, French Expat vous invite à la rencontre de ceux qui se cachent derrière le A et le T de AT Frenchies : Alex Durand et Tom Carles. Les deux amis se sont rencontrés pendant leur enfance et rapidement, l’amour du football les a rapprochés. Une fois le lycée terminé, Alex et Tom sont partis vivre leur rêve de jouer au foot pour une grande université aux États-Unis, chacun dans une ville différente.
Après une première année de Bachelor dans l’Ohio pour Alex et en Alabama pour Tom, lorsque la pandémie de Covid se manifeste, les deux amis décident de se confiner à Charleston en Caroline du Sud, sur les traces de leur série préférée : Outer Banks. Entre deux visites de la ville, Tom découvre TikTok et propose à Alex de faire une vidéo trend (tendance). Les deux amis s’exécutent en s’amusant et vont se coucher sans rien vraiment en espérer. Le lendemain matin, à leur réveil, ils n’en reviennent pas : plusieurs millions de personnes ont vu la vidéo. Leurs blagues sont même reprises par les médias du monde entier. Ils l’ignorent encore mais c’est pourtant bel et bien le début de AT Frenchies, un nouveau média que les amis se qualifiant de frenchfluenceurs lancent sur les réseaux sociaux et dans lequel ils apprennent le français aux Anglophones.
Aujourd’hui près de 3 millions de personnes suivent leurs courtes vidéos sur Instagram et TikTok : un succès qui leur ouvre de nombreuses portes, dont certaines complètement inattendues comme une invitation au très célèbre Dîner des Correspondants de la Maison Blanche en 2021. Dans ce nouvel épisode du podcast French Expat, Alex Durand et Tom Carles reviennent sur cette incroyable aventure américaine.
Retrouvez AT Frenchies sur Instagram ou sur TikTok.
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.