Un adage qui résume plutôt bien l’histoire d’Adélaïde. Photographe dans la ville qui ne dort jamais, la jeune femme a capturé, rien que cette année, plus de 100 demandes en mariage dans les lieux les plus fous de New York. Adélaïde se définit elle-même comme « third wheel professionnelle », une sorte de teneuse de chandelle professionnelle. Sur Instagram, elle nous régale d’un mélange de vidéos très amusantes sur sa vie de célibataire workoholic new yorkaise et de photos d’amour, d’humains et de la ville qui l’a si longtemps fait rêver.
Et si tout lui sourit aujourd’hui, Adélaïde revient de loin. Elle a grandit en France près de Rennes, ses études n’ont pas débouché sur le job qu’elle convoitait, et devenir photographe n’a jamais fait partie du champ de ses possibles. Pourtant aujourd’hui elle cartonne et nous régale de ses clichés. Alors qui est Adélaïde et comment est-elle devenue la photographe polyvalente aux multi-talents qu’elle nous montre sur Instagram ?
La suite se passe entre la Bretagne, la Martinique et New York. Et je laisse Adélaide vous la raconter dans ce nouvel épisode de French Expat.
Plus d’infos sur Adélaïde ici
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music.
Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.