Christopher Weissberg quittera quelques jours les bancs de l’Assemblée nationale en France – et les débats houleux sur la réforme des retraites – pour se rendre au Canada. D’abord à Vancouver le vendredi 17 mars, où le député des Français d’Amérique du Nord assurera, de 16h à 17h15, une permanence parlementaire au Consulat général de France (inscription ici); puis, après un week-end à Seattle aux États-Unis, Christopher Weissberg se rendra trois jours à Montréal. Plusieurs rencontres sont prévues avec la communauté française :
- Le mardi 21 mars, l’élu participera à une réunion publique au collège Stanislas sur le thème « Perspectives franco-canadiennes, un an après le début de la guerre en Ukraine » de 18h à 19h30. L’occasion de discuter avec le consul honoraire d’Ukraine Eugène Czolij et le directeur du département de science politique de l’Université de Montréal, Frédéric Merand (inscription ici).
- Le mercredi 22 mars, ce sont les étudiants de l’Université de Montréal qui pourront rencontrer le député français – lui-même diplômé de l’université -, entre 18h et 20h (inscription ici).
- Enfin le jeudi 23 mars, à partir de 9h, Christopher Weissberg participera au lancement de la conférence sur l’Intelligence artificielle dans l’éducation organisée par SKEMA Canada, 400 Av. Atlantic. Le député y parlera des enjeux de transformation de nos sociétés par l’IA et les réponses politiques apportées, notamment par la formation, en France et au Québec (inscription ici).