Bernard Kouchner, ancien Ministre des Affaires étrangères en France et co-fondateur de Médecins sans frontières et Médecins du Monde, prononcera une conférence (en français) intitulée « Entre peur et malheur : quand faut-il intervenir dans les crises internationales? ». L’événement a lieu à l’Université d’Ottawa ce vendredi 4 mai 2018.
Lorsque surviennent des massacres de masse, faut-il laisser mourir les victimes? C’est à cette question que Bernard Kouchner, « champion de la responsabilité de protéger » et « l’un des plus grands défenseurs des droits de la personne de notre époque » tel qu’indiqué sur la page de l’événement, tentera de répondre.
La modération sera assurée par Sophie Langlois, grande reporter qui a été correspondante en Afrique à Radio-Canada entre 2007 et 2013. À noter que la conférence sera traduite en anglais simultanément et qu’elle est parrainée par Alex-Trebek, diplômé de l’Université d’Ottawa, philanthrope et animateur du jeu télévisé « Jeopardy! ».
