La compagnie aérienne Air Transat a annoncé via un communiqué le rétablissement des dessertes vers et depuis les villes de province françaises pour la saison estivale.
Le transporteur canadien profite de la levée graduelle des restrictions sanitaires de voyage pour relancer ses liaisons aériennes internationales et notamment avec la France. La liaison quotidienne avec Paris sera renforcée dès le mois de mai pour atteindre jusqu’à 14 vols par semaine au courant de l’été.
S’ajoutent à la capitale vers et depuis Montréal les multiples destinations sans escale de Lyon, Marseille, Bâle-Mulhouse-Fribourg, Nantes, Nice, Bordeaux et Toulouse. Côté canadien, Québec et Toronto desserviront également la capitale française à partir du printemps.
L’entreprise montréalaise annonce aussi que les voyageurs avec une réservation en tarif Eco Budget, Eco Standard ou Club Standard disposeront d’une flexibilité supplémentaire pour modifier leurs dates de voyages et/ou leur destination sans frais jusqu’à 24 heures avant le départ. Le cas échéant, une différence tarifaire pourrait être néanmoins à régler.
Pour rappel, il n’est plus obligatoire d’effectuer un test PCR avant de voyager, dans les deux sens, si vous disposez d’un schéma vaccinal complet contre la covid-19 (lire ici) .
. Depuis/vers Montréal :
– Paris (quotidienne)
– Marseille (à partir du 8 avril)
– Lyon (à partir du 25 avril)
– Toulouse (à partir du 1er mai)
– Bordeaux (à partir du 2 mai)
– Nantes (à partir du 2 mai)
– Nice (à partir du 3 mai)
– Bâle-Mulhouse-Fribourg (à partir du 4 mai)
. Depuis/vers Québec :
– Paris (à partir du 10 avril)
. Depuis/vers Toronto :
– Paris (à partir du 3 mai)