Dans la culture québécoise, le brunch tient une place à part. Il s’agit ici d’un véritable repas convivial de retrouvailles où les victuailles rivalisent de saveurs sucrées et salées (pas des plus légères on préfère vous prévenir). Voici donc nos nouvelles adresses pour bruncher à Montréal, à vos papilles !
Les maitres du brunch du village ont posé leurs valises au coeur du Time Out Market en plein centre ville. L’occasion de redécouvrir leurs plus grands succès : pains briochés, foie gras poêlés grade, accompagné de chips de prosciutto, ou encore de ravioles glacées au miel…Un délice ! Bonus, on peut maintenant déguster leurs brunchs jusqu’à 21h le vendredi et samedi, si le cœur vous en dit!
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Le Passé Composé (@passecomposemtl)
infos utiles :
705, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
2. Byblos
Niché dans l’est du quartier Laurier, le Byblos est l’un de nos coups de coeur. Ce restaurant familial de cuisine iranienne propose une cuisine savoureuse dans un cadre lumineux qui incite au dépaysement. Le menu du brunch y est absolument parfait. Mention spéciale pour l’omelette à la fêta, qui est un véritable chef d’oeuvre.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Byblos Le Petit Café (@bybloslepetitcafe)
Infos utiles :
BYBLOS LE PETIT CAFÉ
1499 Laurier Est
3. Barranco, le nouveau brunch péruvien du Plateau–Mont-Royal
L’ambiance mélange agréablement Montréal et ses murales aux murs et les couleurs des quartiers colorés du quartier Barranco, situé au coeur de Lima la capitale Péruvienne. Au menu : salchipapas, manioc frit, burgers, ceviche, oeufs de canards pochés…mais aussi salade péruvienne et calamar à l’érable.
Tous ceux qui recherchent quelque chose d’unique et de délicieux devraient ajouter cet endroit à leur liste de brunch du week-end.
Infos utiles :
4552 Rue Saint-Dénis
Montréal, Québec
CANADA, H2J 2L3
4. Le Pontiac : un « café, pizza et bar »
Découvrez un café, bar et restaurant à pizzas de style « pan pizzas », pour lesquelles le chef St-Pierre est entre autres reconnu.
La maison offre des « brunchs de fenêtre », servis dès 8h le matin ; alors que vous pourrez récupérer à la fenêtre de la terrasse des cafés de la brûlerie Faro, des smoothies et des sandwiches déjeuner pour bien commencer votre journée! Vous pourrez aussi évidemment commander une de leurs fameuses « pan pizzas », en portion demie ou entière, ainsi que des salades, des sandwiches et plusieurs desserts.
Infos utiles :
701 Ave Mont-Royal Est
5. La cidrerie Lacroix
Parmi nos coups de coeur de l’automne, découvrez à 50km de Montréal, un verger de 5000 pommiers, qui offre une table fermière dans un cadre moderne à l’architecture très contemporaine. Le chef propose à sa table des produits de la ferme, mais aussi des produits locaux et de saisons. Le menu brunch «De la ferme à la table» comporte des bénédictines au saumon Gravlax au poivre rose, des crêpes au babeurre, une crêpe bretonne avec de la béchamel au fromage Oka, une folie !
Infos utiles :
49 chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac