Pour celles et ceux qui n’ont pas prévu de s’envoler vers des cieux plus cléments pendant la relâche, voici notre sélection d’activités à tester en famille à Montréal et autour. L’histoire de ne pas passer toute la semaine devant la télé. De rien !
Dépaysant : Foncez à l’incontournable FIFEM (Festival International du Film pour Enfants) qui, comme chaque année, fait honneur à la diversité culturelle avec des films venus d’une trentaine de pays différents. Parmi les pays à l’honneur cette année, on retrouve la France et le Belgique. Deux long-métrages en compétition officielle sont d’ailleurs belges et français : « Binti s’organise ! » de Frederike Migom et « Les aventures de Rémi » d’Antoine Blossier. Enfin, pour cette 22e édition, c’est « Mia et le lion blanc » du réalisateur français Gilles de Maistre qui clôturera le festival. Le pitch ? L’amitié touchante entre une jeune fille de 11 ans et un imposant félin grandissant sur la ferme de ses parents… Retrouvez toute la programmation du FIFEM ici. Comptez 9,50$ par billet.
Extrême : Envie de sauter partout ? Le centre de divertissement iSaute saura répondre à vos besoins avec ses multiples trampolines intérieurs. Une surface rebondissante avec des sections réservées au saut classique, aux acrobaties, au basket-ball… Lâchez-vous (lousse) ! Il y a même un tarif spécial pour la relâche.
Vos tout-petits ont beaucoup d'énergie.. On le sait ! C'est pourquoi nous leur réservons un temps exclusif tous les vendredis, samedis et dimanches matins, entre 9h et 10h ! ?(6 ans et moins, 10$ par enfant incluant un parent accompagnateur)…………………………………Your little ones have a lot of energy.. We know how you feel! That's why we reserve them an exclusive time every Friday, Saturday and Sunday mornings, from 9-10am ! ?(6 and under, $10 per child including an accompanying parent)
Posted by ISaute Montreal Est on Friday, June 8, 2018
Poétique : Laissez votre imagination et celle de vos enfants vagabonder grâce à la 14ème édition du Festival de Casteliers. En plus, cette année, la France est à l’honneur ! Quatre compagnies françaises et plusieurs artistes de l’Hexagone, en plus de marionnettistes des États-Unis, du Canada et du Québec vous en mettront plein les yeux. Au programme : onze spectacles, pour adultes et enfants, des œuvres marquantes acclamées à l’international et de nouvelles créations. « [hullu] » de la compagnie française Blick Théâtre, un magnifique théâtre de faux-semblant, mariant humains et marionnettes donnera le coup d’envoi des festivités, et le nouveau spectacle « Panique dans le piano ! » de la compagnie montréalaise Théâtre Magasin, clôturera l’événement. Du 6 au 10 mars. Prenez vos billets ici.
Apaisant : Profitez des vacances pour vous rendre à la grande serre du Jardin botanique de Montréal. Sur place, vous y découvrirez, émerveillés, des milliers de papillons multicolores en liberté qui virevoltent tout autour de vous… Une expérience inoubliable, à tester absolument. À l’aide de guides spécialisés et de capsules pédagogiques, vos enfants trouveront (enfin) des réponses à toutes leurs questions. Faites attention à ne pas écraser un papillon sur votre passage : la douceur est de mise, on a testé pour vous. Un conseil : réservez vos billets en ligne.
Etoilé : Une randonnée en raquettes, éclairée par des flambeaux ? Une soirée d’astronomie avec observation des étoiles au télescope ? Rendez-vous au Parc national du Mont Mégantic. Attention vous allez en prendre plein les yeux ! Les 6, 7, et 8 mars. Randonnée 28,44$ /adulte ; activité d’astronomie 21,25$ / adulte.
On vous conseille aussi de jeter un oeil aux activités spéciales proposées à la BanQ pendant la relâche (même s’il fait bon y aller tout le temps).
