5 événements gratuits à faire ce week-end à Montréal

Le groupe LaF en concert gratuit ce week-end. Crédit : Isabelle Delorme.

Noël arrive à grands pas… En plein dans les préparatifs ? On vous aide. Comme chaque week-end, de nombreux événements gratuits sont à suivre à Montréal. Voici la sélection de Maudits Français pour cette fin de semaine du vendredi 7 au dimanche 9 décembre 2018.

1- Marché Noël zéro déchet

(Lire la suite sous l\'encart)

Comment fêter Noël en mode zéro déchet ? Réponse ce samedi dès 9h au Marché de Noël écolo Zéro Déchet. Sur place : des artisans qui recyclent, trient et réutilisent les produits pour en faire de beaux cadeaux de Noël. Accessoires, bijoux, beurres pour la peau véganes, cartes de vœux à planter : tout est là pour montrer, réapprendre à réutiliser des cadeaux et ses emballages. Une façon de plus d’être responsable face à l’environnement, même et surtout en période de fêtes. Entrée gratuite, rendez-vous au restaurant le 5e, au 4437 rue Wellington.

2- Musique pour le festival Noël dans le parc 

C’est LE festival de Noël à ne pas rater : celui qui a lieu dans le Parc aux Jardins Gamelin. Au programme de cette 25e édition ? Une centaine de spectacles, d’animations et de concerts gratuits. Ce samedi, vous avez rendez-vous avec LaF (dont on a déjà parlé ici), Clay and Friends et Qualité Motel. Entrée gratuite de 19h à 23h. Profitez-en.

3- Fête du libre hivernal

Fête du libre hivernal, cela ne vous dit rien ? C’est un terrain de jeu libre éphémère qui se déroule à l’extérieur. Le but : faire place au jeu libre en milieu urbain et montrer les nouvelles stratégies pour jouer dehors de manière confortable. C’est l’association d’enfants Le Lion et la Souris qui l’organise ce samedi 8 décembre de 13h30 à 16h30 au parc du Marché des possibles. Le matériel est fourni par l’organisme ainsi que des collations de boissons chaudes. Sortez couverts !

4- Gusta Pizza Party

Après une grosse semaine, vous reprendrez bien un peu de pizza ? Dès ce vendredi 7 décembre, profitez des dégustations de pizzas avec le Gusta Pizza Party. Prenez-en plein les papilles et les oreilles, de 17h à minuit : ambiance kombucha, pizza et bières au Ausgang Plaza (6524 rue St-Hubert). Pointes de pizzas à petits prix. Entrée gratuite. Alors tu danses ou tu pointes ?

5- Ensemble Jazz Montréal

Sur la Grande Place du Complexe Desjardins se produira l’orchestre de Jazz, Ensemble Jazz Montréal ce dimanche 9 décembre entre 15h30 et 16h30 (soyez à l’heure). Au programme : plusieurs morceaux jazz, travaillés pendant l’année, seront présentés durant le show. Le trompettiste Andy King sera à la direction musicale pendant l’intégralité du concert. Événement gratuit. Rendez-vous sur la Grande-Place (150 Rue Sainte-Catherine Ouest).

Publicité