Il y a des jours où la salade et les légumes verts vous semblent aussi rébarbatifs qu’une corvée. La solution ? Un (bon) burger. Voici donc nos 5 meilleurs endroits à Montréal pour satisfaire ce plaisir coupable.
Le + mode : Déco simple et précise, aliments stars -comme le kale-, le Nouveau Palais est la place idéale pour croquer dans un burger aussi extatique que tendance et, pourquoi pas, conclure avec son rendez-vous galant.
281 Rue Bernard O
Le + créatif : La Boulette s’amuse à réinventer le burger classique. Ils sont au gibier, au canard agrémenté de fromages gastronomiques. Bref, ici on ne plaisante pas avec les ingrédients de première qualité. Si vous ne vous sentez pas d’attaque pour un burger, optez pour un tartare. Exquis.
2223 Rue Beaubien E
Le + bonne ambiance : Le Sacré Fût (anciennement appelé “Le Tablier Rouge”). Cette petite place vaut vraiment déplacement. Vous y trouverez un choix de quatre burgers : burger du Sud (épicé), burger “Mon cochon” (qui fait rêver), burger sacré, burger au poulet et bien sûr un végéburger.
1345 Fleury Est
Le + traditionnel : Avec son allure de fast food de la série “Happy Days” le Burger-Royal ressemble à ces vieux “diner” rétros des années 60. Ici, les burgers sont rebondis, la viande est fondante, et les frites à tomber. Le burger par excellence.
3820 Boul St-Laurent
Le + Gourmet : celui des Belles-soeurs. Un petit resto de quartier sans prétention, qui a une spécialité bien connue sur son comptoir : son fameux burger à l’agneau et fromage de brebis, servi dans un délicieux pain aux oeufs fait maison. On fond.
2251, rue Marie-Anne Est
On vous recommande aussi les burgers de chez Dirty dogs, Deville Dinerbar et Burger de Ville, entre autres.
D’autres idées ? N’hésitez pas à nous les recommander !