Jams musicaux, concours canin, exposition photo… Voici la sélection de Maudits Français pour cette fin de semaine du vendredi 18 au dimanche 20 janvier 2019.
Jams et musiques traditionnelles au parc Maisonneuve
Chaque dimanche jusqu’au 10 mars, les musiciens traditionnels prennent le contrôle et l’assaut du chalet du parc Maisonneuve. Une session musicale qui invite les familles à venir profiter de jams sessions. Organisé par La Chasse-Balcon, le rendez-vous est idéal pour se réchauffer les mains et le coeur en chansons. L’entrée est gratuite, avec contribution volontaire. Rendez-vous au 4601 rue Sherbrooke Est à 13h ce 20 janvier.
Marche pour le droit des femmes à Montréal
La manifestation des femmes de Montréal se déroulera ce samedi entre 11h et 12h30. “En solidarité avec les groupes du monde entier promouvant les droits des femmes et humains, nous manifestons de nouveau pour montrer que les progrès faits en 2018 ne sont pas suffisants”, écrivent les organisateurs sur la page de l’événement. N’oubliez pas vos pancartes ! Le départ est donné aux Jardins Gamelin.
Votre chien est un top modèle
Votre toutou est le plus beau ? Faites-le participer au Casting photo, MeetUp dédié aux épagneuls ! Tous les Cocker, Cavalier King Charles, Papillons, Épagneuls Breton et autres types d’Épagneuls sont les bienvenus. Rendez-vous (avec ou sans chien) ce 20 janvier entre 11h et 14h au Doggy Café, au 4701 rue Saint-Denis.
Expo photo
Il a fait parler de lui dans Vice, Têtu, et on retrouve quelques-unes de ses photos dans Vogue. Yannick Fornacciari est un photographe montréalais, originaire de Marseille, qui a décidé de photographier sa descente aux enfers liée à la drogue. Ses clichés sont exposés à la galerie d’art WIP jusqu’au 10 février. Un livre est aussi disponible. Rendez-vous au 3487 boulevard Saint-Laurent.