Louise Weber en concert à Montréal (et vous pouvez gagner des places)

Photo : page Facebook Louise Weber

Agenda

5 mars 2020


Heure : 07:30 PM

Lieu : NINKASI SIMPLE MALT (ancien petit Medley)

Adresse : 6206, rue Saint Hubert

Fraîchement arrivée sur le sol québécois, Louise Weber distille sa bonne humeur sur les réseaux sociaux. Pour cette artiste française décalée, celle qui aime dire “on n’est pas des cubes”, l’aventure québécoise se conjugue avec le sourire.

La trentenaire à la chevelure rousse n’est pas du style à s’apitoyer. Avec son inséparable compagnon de route, un ukulélé nommé Elvis, elle écrit au fil de ses émotions. S’inspirant des chansons à textes signées Gainsbourg, Brigitte Fontaine ou encore Pauline Croze, Louise Weber convoque dans ses créations ses coups de gueule et comme son humour, ses douleurs et ses amours dans un style atypique, avec des mélodies envoûtantes mêlant tout à la fois le folk, la country, et les airs venus d’Amérique latine, une sorte de tango contemporain par instants. Cette artiste pleine de sensibilité trace sa route dans l’Hexagone, “flanquée de ses acolytes, le multi-instrumentiste Félix Lacoste et le rythmologue Antonin Mallaret”, comme elle le raconte sur son site internet. Haute en couleur, cette chanteuse chaleureuse revendique “une chanson ukulélante, artisanale et biologique, intimiste et dansante”. En résumé, et comme elle le répète elle-même : “On n’entre pas dans des cases” et c’est tant mieux.

Elle se présente pour la première fois à Montréal. Dans le cadre des tournées Québec Blues Beer & Folk, Louise Weber and co feront leur lancement montréalais, avec en première partie, le groupe country folk du Québec, Steamboat Woody, le 5 mars.

La bonne nouvelle dans tout ça ? Vous pouvez gagner des places pour assister à ce concert, en vous rendant sur la page Facebook de Maudits Français, afin de découvrir cette  chanteuse pétillante.

Agenda

5 mars 2020


Heure : 07:30 PM

Lieu : NINKASI SIMPLE MALT (ancien petit Medley)

Adresse : 6206, rue Saint Hubert