Rencontre avec Kent le 7 novembre à Montréal

Kent. DR

Agenda

7 novembre 2019


Heure : 06:00 PM

Lieu : Librairie du Square d'Outremont

Adresse : 1061 avenue Bernard

Reconnu pour ses talents de chanteur et de dessinateur, c’est dans un autre domaine que s’illustrera Kent le jeudi 7 novembre à Montréal. Dès 18h, l’artiste pluridisciplinaire présentera son nouveau roman, Peine perdue, à la librairie du Square d’Outremont.

Originaire de Lyon, Hervé Despesse se fait connaître avec le groupe de rock Starshooter dans les années 70. A la fin du groupe, Kent se retire de la musique pour se consacrer pleinement à son autre grand amour : le dessin. Il publie six bandes-dessinées dont A l’eau, La Terre ou African Night Flight… avant de revenir à la chanson, cette fois en solo. Les albums À nos amours, 1990, et Tous les hommes, 1992, propulseront sa carrière de chanteur.

C’est finalement vers l’écriture qu’il se tourne à ses heures perdues. Une plume décrite par l’hebdomadaire français L’Express comme “efficace, sensible à défaut d’être vraiment originale“, en février dernier. En 1989, Kent publie son premier roman Les nouilles froides. Pris par la musique et dessin, il trouve tout de même le temps de nous livrer plusieurs ouvrages au cours des dernières décennies, le dernier en date étant Peine Perdue

Peine Perdue, en bref

C’est avec peine perdue que le musicien Vincent Delporte s’est mis à la recherche de son chagrin lorsqu’il apprend la mort de sa compagne Karen dans un tragique accident. Peine Perdue nous emmène dans les méandres sentimentaux d’un musicien bouleversé par l’absence de tristesse ressentie au décès de sa femme Karen, grande artiste peintre. On ne vous en dit pas plus, Kent vous racontera avec plaisir son histoire.

Agenda

7 novembre 2019


Heure : 06:00 PM

Lieu : Librairie du Square d'Outremont

Adresse : 1061 avenue Bernard