Maman Griffintown : la cuisine de maman à Montréal

Crédit : Daisy Le Corre

Infos pratiques

Maman Griffintown
1524 Rue Notre-Dame Ouest à Montréal
Site internet

Le succès de Maman ne se dément pas. “On trouvait qu’il manquait un café-boulangerie comme Maman à Griffintown. Et puis on a choisi ce quartier en particulier car c’est une place up-and-coming”, lance simplement Sabrina Taddei dans un français joliment teinté d’anglais, co-parent de Maman Griffintown avec le Français Benjamin Sormonte, et Elisa Marshall, la compagne canadienne de ce dernier.

Ce lundi 5 août 2019, Maman — qui fait déjà fureur aux États-Unis et à Toronto, a donc ouvert ses portes au 1524 Notre Dame Ouest, profitant du déménagement du restaurant Licence IV (dont on avait parlé ici l’année dernière) dans le Vieux Montréal pour reprendre le spot. “Elisa est enceinte et c’était aussi important pour elle de revenir à Montréal pour élever son enfant”, confie Sabrina Taddei afin d’expliquer l’envie d’exporter Maman à Montréal.

Si le concept de la marque est le même qu’ailleurs en Amérique du Nord, Maman Griffintown a tout de même sa petite touche montréalaise. “On va adapter notre menu spécialement pour Montréal en proposant un menu 5 à 7. Raison pour laquelle on a décidé de rester ouvert un peu plus tard ici ! À New-York, c’est plus tourné vers le brunch, par exemple”, raconte Sabrina Taddei avant de préciser que c’est l’excellente chef Tawni Benick qui s’affaire en cuisine de ce café-boulangerie aux saveurs de la France.

Au menu : assiettes de charcuterie, Croque-Maman, poutine Maman, etc. “On a décidé de faire des plats spécialement pour notre clientèle montréalaise !” La spécialité de la maison ? Leurs fameux cookies aux pépites de chocolat et les “Smore’s cookies” dont même Oprah Winfrey raffolerait. On a testé pour vous, on vous les recommande chaudement… Avec ou sans modération.

Crédit : Daisy Le Corre

À celles et ceux qui ne connaissent pas encore Maman, Sabrina Taddei leur promet qu’ils devraient vite se sentir chez eux. “C’est comme une famille ici ! On ne vient pas juste prendre un lunch, on finit par faire partie de la famille, c’est une expérience à vivre”, confie la co-propriétaire avant de rappeler que toutes les recettes sont inspirées de celles de leurs mères respectives. “Tout ce que vous voyez ici a aussi une histoire. Tout comme le design de certaines tasses avec les fleurs préférées d’Elisa ou de Ben, etc”.

S’ils ont déjà prévu d’ouvrir ailleurs à Montréal ? “On va voir ! (rires)”, nous a confié la co-propriétaire qui n’en dira pas plus. “Pour Griffintown, on a eu l’idée, on a rénové et on a ouvert en un mois et demi. C’est allé très vite !” À ce rythme, il n’est pas impossible que Maman fasse des petits plus tôt que prévu dans la métropole. À suivre…

Infos pratiques

Maman Griffintown
1524 Rue Notre-Dame Ouest à Montréal
Site internet