Deuxième édition de StarTop France : déposez vos candidatures !

Crédit : Station F à Paris

Les startups québécoises sont incitées à venir se développer en France, c’est ce dont on parlait déjà l’année dernière. Le but ? Incuber des startups québécoises en France, contribuer au dynamisme des échanges franco-québécois et accroître le potentiel des entreprises de Québec cherchant à se développer à l’international.

En 2018, le Consulat général de France à Québec lançait le programme StarTop France. La première édition avait permis le départ en France de quatre startups (On Mange QuoiSpotfieldsMTLight et Atomic 3) incubées à Creative Valley et au 104 Factory pour une période de deux à trois mois.

Pour cette deuxième édition, qui débutera à l’automne 2019, le Consulat renouvelle son soutien aux jeunes pousses et aux industries culturelles et créatives, avec de nouveaux champs d’action. Un partenariat a été établi avec l’incubateur-accélérateur LE CAMP, à Québec, et la Station F, à Paris. La Station F accueillera, pour une période de deux mois, deux startups des domaines du jeu vidéo et de la science (santé, biotechnologies, etc.), dont au moins une devra être dirigée par une femme.

Envie de vous lancer ? Téléchargez le document d’appel à candidatures juste ici. Les startups intéressées ont jusqu’au 13 septembre 2019 pour se manifester. Bonne chance !