Combien ça coûte d’aller chez l’esthéticienne à Montréal ?

crédit: Chernovad

À Montréal, les salons esthétiques sont très nombreux et chaque budget pourra trouver son bonheur. Voici quelques repères financiers. Précisons que ces prix n’incluent pas le pourboire : pensez à rajouter entre 15 et 20 % !

En classe business

Envie de vous faire bichonner sans regarder à la dépense ? Les budgets illimités n’auront aucun mal à trouver un salon 5 étoiles à Montréal, tel que le salon O coiffure et spa. Ici, comptez 85$ pour une épilation complète des jambes et un maillot brésilien.

Le salon La fleur de peau propose des tarifs assez attractifs, tout en restant dans le haut de la gamme, pour celles qui désirent se faire épiler. Ici, on utilise de la cire faite à base de pépins de raisins purifiés et d’huile de pépins de raisins. Cette cire 100 % naturelle a de plus le mérite de convenir à tout type de peau et tout type de poils. Comptez 50$ pour une épilation des jambes complètes et 23$ pour un bikini brésilien. L’autre spécialité du salon ? La teinture de cils ou de sourcils et la permanente pour vos cils. ‘‘Idéal pour les personnes ayant des cils droits ou tombant’’, précise-t-on. Pour 79$, vous aurez des cils dignes des plus grandes stars.

Certains salons ont des spécialités, comme Spa et Sourcils, qui est renommé pour ses soins facials. Au salon Lisa Anella, on se spécialise dans les traitements de la peau noire. Enrichie en mélanine, elle peut parfois mal réagir aux traitements traditionnels tels que l’épilation au laser ou les peelings chimiques. Comptez 1250$ par séance pour une épilation des jambes au laser.

En classe éco

L’institut Lorraine Termetz propos des prix très attractifs pour une épilation au poil. Pour seulement 25$, bénéficiez d’une épilation des jambes. Comptez 8$ pour les aisselles et 16$ pour les bras.

Pour les hommes, le salon Pas si bête propose des prestations allant de 10$ pour les sourcils jusqu’à 50$ pour les jambes en passant par la poitrine ou le dos (30$). Pour ceux qui ne résistent pas à la cire, le salon propose également un service de rasage et tonte. Les prix sont évidemment plus bas. Pour 70$, les messieurs peuvent s’offrir un ‘‘combo corps intégral’’. Au 1001 soins pour lui, on propose un forfait corps intégral à la cire pour 190$.

En mode low cost

Pour se débarrasser de ses poils à moindre coût sans épiler aussi le porte-feuille, optez pour la version maison avec l’achat de bandes de cire (20 dollars) ou d’un rasoir. Ou rangez-vous à celles et ceux qui vantent le port du poil !

>> Pour continuer à vous faire bichonner en vue de l’été, pourquoi ne pas prendre un rendez-vous chez le coiffeur? On vous détaille les prix ici.