Où dénicher les meilleurs plateaux de charcuterie à Montréal ?

Parfois les plaisirs les plus simples sont aussi les meilleurs. Un verre de vin ou une pinte de bière, une belle tranche de pain et un assortiment de charcuteries : il en faut peu pour être heureux. A l’occasion d’un 5 à 7 entre amis ou agrémenter un repas, le plateau de charcuterie est toujours synonyme de convivialité d’un moment de partage agréable.

Si vous êtes un fan de jambons, chorizos et autres saucissons, cet article est fait pour vous. Nous avons répertorié pour vous les meilleures adresses de Montréal pour déguster un bon plateau de charcuterie.

À la Buvette Chez Simone

Chez Simone, dans le Mile End, est un établissement précurseur des bars à vins de Montréal. Avec une carte des vins bien garnie, la buvette propose des plateaux de fromages et charcuteries à partager. Choisissez parmi ces produits du terroir ce qui vous fait envie : mousse de foie, terrine de porc à l’estragon, magret séché… Il y en a pour tous les goûts.

crédit: Buvette Chez Simone

 4869 avenue Park 

Au Rouge Gorge

Ce bar à vin situé sur l’avenue du Mont-Royal est connu pour animer des soirées de quartier. Dans une atmosphère chaleureuse et décontractée, choisissez le plateau de charcuterie à 15$, composé de très bons produits de l’établissement Aliments Viens. On vous conseille de l’accompagner d’un verre de vin. Demandez conseil au gérant, qui se fait un plaisir de vous faire découvrir de nouvelles cuvées !

View this post on Instagram

Repost de @welovemtl // Ceviche vs Charcuterie ???

A post shared by Rouge Gorge (@rougegorge_mtl) on

1234 avenue Mont-Royal Est 

Chez Boxermans

En plein cœur d’Outremont, Boxermans offre une cuisine savoureuse, inspirée des nombreux voyages du chef cuisinier à l’étranger. A tout moment de la journée, vous pourrez partager de belles assiettes de charcuterie. La maison propose une vaste choix, à accompagner d’un verre de vin, un excellent pain au levain et un peu de beurre fumé.

View this post on Instagram

On a ajouté de nouvelles tables au soleil avec vue sur mer ??

A post shared by Boxermans (@boxermansmontreal) on

1041 avenue Van Horne

Au Lawrence

Ici, les plateaux de charcuterie proviennent directement de la boucherie accolée au restaurant. Et la force de ce restaurant réside en grande partie dans la qualité de ses produits. En effet, l’établissement a été l’un des premiers à utiliser des produits locaux et organiques. Légumes, poissons et viandes sont tracées et ça se ressent dans l’assiette. L’assiette de charcuterie est ainsi composée de viandes de petits producteurs locaux. Y aller, c’est l’adopter.

5201 boulevard St Laurent

Au Darling

Bien connu pour ses cocktails, le Darling offre un très bel espace tant pour flâner pendant la journée que pour commencer la soirée. Installé sur l’artère principale de la ville, le café-bar profite de sa proximité avec l’excellente maison Viens pour s’approvisionner de charcuteries. Choisissez une assiette individuelle ou un plateau à partager selon vos envies.

4328 boulevard St Laurent

A la Drinkerie Sainte Cunégonde

Après une grosse journée de travail, vous adorerez vous relaxer dans ce petit bar de quartier. Vous pourrez accompagner de très bons cocktails avec une assiette de charcuterie du moment ou un plateau de fromages qui vous ravira les papilles.

2657 rue Notre-Dame Est