L’Union française de Montréal entreprendra bientôt des rénovations de son bâtiment historique. Un chantier de grande envergure qui a pour but de pallier aux défaillances de ses locaux et de renouveler l’image de l’association.
En prévision de ce chantier, l’Union française organisera une ‘‘soirée bénéfices’’ le samedi 8 juin dans ses locaux. L’événement servira de levée de fonds pour la rénovation. ‘‘Nous ne recevons aucune subvention, nous misons donc sur cette soirée pour trouver des mécènes et des entreprises qui pourraient nous aider dans les travaux’’, explique Cyrille Maurice, bénévole du Comité Bâtisse de l’Union française et designer d’intérieur.
Au programme des festivités : une soirée animée par un DJ, un concours et de nombreux prix à gagner (billets de spectacles et de théâtre, nuitée dans un hôtel des Cantons de l’est, cours de golf, etc). L’organisme demande une contribution de 25$, déductible de vos impôts. Vous pouvez même devenir ‘‘donateur or’’ en donnant 50$ et plus. ‘‘Nous aimerions récolter 500 000$ pendant la soirée. Nous espérons rencontrer des chefs d’entreprises prêts à coopérer avec nous’’, confie le bénévole optimiste.
‘‘Une fois les fonds récoltés, nous lancerons les travaux’’, continue Cyrille Maurice. Plusieurs types de profils sont recherchés, notamment des ouvriers spécialisés dans le bâtiment : électriciens et frigoristes, couvreurs, plombiers… Il s’agit de réaliser différents travaux urgents (réparations des marches extérieures, escaliers, grande porte, etc). Les personnes ayant des connaissances en construction sont aussi recherchées et appelées à se manifester.
Pour en savoir plus sur les postes et pour déposer votre candidature, prenez contact par courriel ou via le compte Facebook de l’Union Française.