7 activités gratuites à tester à Montréal ce week-end

C’est déjà (ou enfin) le dernier week-end de mars ! Le soleil ne sera pas encore au rendez-vous mais les températures déjà un peu plus clémentes. Quoiqu’il arrive, aucune raison de ne pas en profiter pour relaxer… Voici donc 7 activités entièrement gratuites à tester dans la métropole.

Goûtez aux joies de la cabane à sucre NDG

Si vous n’avez pas eu votre dose de sucre la semaine dernière avec la cabane à sucre organisée du côté de Verdun, rendez-vous au Parc Girouard ce samedi 30 mars de 14h à 18h pour la Cabane à sucre NDG organisée par Notre Dame des Arts et La Semaine des ARTS NDG ARTS Week. Au programme : tire d’érable, soupe aux pois, musique, jeux, etc.

Faites profiter vos enfants d’un cours de soccer gratuit

Rendez-vous à Lachine ce dimanche entre 10h et 12h, au Soccerplexe Catalogna, pour permettre à vos enfants (âgés de 3,5 à 5 ans) de tester le programme de soccer de Sportball gratuitement. Les places sont limitées ! Bon à savoir : vous devez seulement réserver une place pour votre enfant, pas d’inscription pour le parent accompagnateur. Evénement Facebook ici.

Mettez-vous au reiki

Deux heures de naturothérapie gratuites… Comment refuser ça ? Au programme de l’événement organisé par le centre de méditation AnandaOm : revitalisation, relaxation, etc. Une belle occasion d’essayer le reiki gratuitement dans un cadre convivial en posant toutes les questions qui vous traversent l’esprit. “Vous baignerez dans un vortex énergétique. Dès votre entrée, vous vous sentirez détendu et bien entouré”, préviennent les organisateurs. Rendez-vous au 460 Rue Saint Catherine O, Suite 908, ce dimanche entre 10h et 12h. Envoyer un courriel à [email protected] pour réserver votre place.

Visitez l’exposition “Papas / Swedish Dads” de Johan Bävman

(Re)découvrez l’expo du photographe Johan Bävman, “Swedish Dads”, qui donne vie à une galerie de portraits d’hommes ayant choisi de rester à la maison avec leurs enfants durant au moins six mois. Cette exposition est produite par l’Institut Suédois à Stockholm et présentée dans le cadre du FESTIVAL FIKA(S) (dont on a parlé ici), en collaboration avec l’Ambassade de Suède à Ottawa. Salle d’exposition de la Place des Arts. Entrée libre.

Revivez les titres cultes des Cranberries

Ce 30 mars, entre 19h et 3h du matin, La P’tite Grenouille (3437 Boulevard St-Laurent) rend hommage aux Cranberries dont la chanteuse, Dolores O’Riordan, est morte brutalement le 15 janvier 2018 à l’âge de 46 ans dans sa baignoire. Révisez vos classiques… Soirée culte en perspective avec un show sur-mesure. “Arrivez tôt samedi, le souper est servi gratuitement avant 19h. Invitez vos amis ! C’est votre dernière chance d’enregistrer vos billets gratuits en ligne, sinon c’est 15$+tx+fs sans billet à la porte”, préviennent les organisateurs.

Faites la fête en famille Place des Arts

Rendez-vous dans l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts pour profiter de cet événement gratuit dimanche entre 10h et 15h. Sur place : de nombreux livres à disposition pour permettre l’évasion ou l’incursion dans l’univers des arts de la scène ; du bricolage pour créer des inventions et des personnages ; un atelier dansant (par Nate Yaffe) qui fait vivre des aventures à travers tous les sens ; un conte à la carte complètement farfelu grâce à un jeu de cartes et d’objets qui permet de créer mille et une histoires différentes ; du repos musical avec le pianiste Guillaume Martineau dans le salon éphémère… L’idéal pour faire une sieste ! Des couvertures seront disponibles sur place. Plus d’infos ici.

Apprenez à danser la kizomba

Dimanche, entre 15h et 19h, lâchez-vous au “Studio danse 360 et un” ! Au menu : plusieurs heures de cours gratuit de kizomba. “Un méga boost pour fêter le printemps”, selon les organisateurs qui offriront aussi des grignotines, des jus et du café aux sportifs du dimanche. Plus d’infos ici.