Des Québécois ressuscitent le Club Dorothée à Montréal

Crédit : Les Costauds

Agenda

Jeudi 22 novembre 2018


Les Costauds : Spectacle de lancement d'album avec Maxime Gervais
Événement Facebook

Heure : 05:00 PM

Lieu : Quai des Brumes

Adresse : 4481 Saint-Denis

Prix : Gratuit

Même à 7000 kilomètres de la France et plus de 20 ans après la diffusion du dernier épisode : le Club Dorothée fait encore parler de lui. C’est grâce aux Costauds (version québécoise des Musclés) que les chansons qui ont bercé notre enfance refont surface. Rendez-vous ce 22 novembre au Quai des Brumes.

“Notre bassiste Ken Mallar, un français expatrié, nous a fait découvrir “La Merguez Partie” des Musclés lors d’une projection de clips dans un bar. Ce fût une révélation. On s’est donné pour mission de faire connaître ce hit aux Québécois. S’en est suivie la découverte de la chaîne Génération Club Do. C’est là qu’on a découvert la plupart des chansons du Club Do”, ont confié ici les membres du groupe qui ne connaissaient que “vaguement” Dorothée avant de devenir accros.

Depuis 2 ans, victimes de leur succès, Les Costauds enchaînent les soirées où les génériques de Bernard Minet, Dorothée, Corbier, entre autres, se succèdent. “Notre projet a pris beaucoup plus d’ampleur ces dernier temps, même la France commence à nous prêter attention. Les Français sont souvent surpris que cela vienne d’un groupe du Québec…”, nous a confié Simon, l’un des Costauds, avant d’ajouter que même Jean-Luc Azoulay et les Musclés leur ont écrit pour les féliciter.

Depuis l’année dernière, le groupe québécois a repris officiellement 24 chansons en utilisant exactement les mêmes claviers de l’époque. Les années 80-90, comme si vous y étiez ! À quoi s’attendre concrètement ce 22 novembre à Montréal ? À un [email protected] sous forme d’hommage au Club Dorothée à l’occasion du lancement de leur dernier album. Au programme : 45 minutes de chansons cultes.

Sur place, en plus de pouvoir se procurer des “copies physiques” de l’album en édition limitée, des t-shirts colorés (rose, vert, jaune ou bleu) du Club Dorothée seront mis en vente… Incroyable mais vrai.

Docteur – Les Costauds (Dorothée)

Hommage au club Dorothée avec les Costauds qui interprète la chanson ''DOCTEUR'' tirée de leur album ''pas de pitié pour les croissants''

Posted by Les Costauds on Sunday, November 18, 2018

Agenda

Jeudi 22 novembre 2018


Les Costauds : Spectacle de lancement d'album avec Maxime Gervais
Événement Facebook

Heure : 05:00 PM

Lieu : Quai des Brumes

Adresse : 4481 Saint-Denis

Prix : Gratuit