Location de voiture ou achat-rachat ? Suivez le guide !

En savoir plus

Pour plus d'informations, rendez-vous ici et .

(Article partenaire) Au-delà d’un prix, de nombreux détails sont à couvrir lorsqu’il s’agit de louer une voiture. Faites affaire avec un spécialiste qui vous conseillera pour un séjour réussi ! Chez Europ Auto et Renault Canada, nous avons développé notre expertise pour bien accompagner les clients et leurs éviter des mauvaises surprises.

Rechercher une voiture de location est synonyme de casse-tête. Une location de voiture peut être réservée sur le web mais au-delà du prix, que savez-vous réellement de ce qui est inclus ? Connaissez-vous les suppléments payables sur place ? Suivez le guide.

Posez-vous d’abord les bonnes questions : combien de personnes voyagent-elles ensemble ? Quel type de transmission conduisez-vous ? Quelles assurances souhaitez-vous ? Quels pays visiterez-vous ? Prendrez-vous une voiture dans un pays et la restituerez-vous dans un autre ?

Les AVANTAGES en location classique (Avis, Europcar, etc) :

Pour un court séjour avec prise/remise dans un même pays.
Pour des tarifs bas dans certains cas.
Pour des réservations de dernière minute.
Pour se faire surclasser sur place en cas de véhicule trop petit (avec suppléments).

Les CONSEILS en location classique : 

Pour bénéficier de tarifs très bas, certaines cartes de crédit offrent des couvertures d’assurances contre le vol du véhicule et la collision. Contactez votre institution bancaire et renseignez-vous : suis-je couvert pour les collisions et vol du véhicule avec ou sans franchise ? À quelle hauteur ? Suis-je couvert dans les pays visités ? Suis-je couvert pour la catégorie louée ? Suis-je couvert pour la durée du séjour ?

Sachez également que :

• Lors d’un changement de catégorie sur place, les suppléments à payer sont très élevés. Choisissez la bonne catégorie avant de partir.
• Pour une prise et une remise dans deux endroits/pays différents, informez-vous des suppléments éventuels.
• Attention, sur place, il faut refaire un contrat, généralement en anglais. Le préposé est formé pour vendre des assurances ou options. Une fois ce contrat signé, les montants sur lesquels vous avez marqué votre accord ne pourront plus être contestés.
• En produisant sa carte de crédit (ce qui est obligatoire), le conducteur s’expose à des frais éventuels, parfois plusieurs mois après son retour.
• Les locations sont calculées par plage de 24h. Il faudra respecter les heures de prise/remise.
• Les véhicules sont livrés avec le plein, il faut faire le plein au retour.
• Informez-vous avant de réserver des coûts des options possibles à destination (GPS, conducteurs additionnels…).

Les AVANTAGES de la formule achat-rachat (Peugeot, Renault ou Dacia) :

Le véhicule est neuf. La couverture d’assurances est complète contre la collision et le vol du véhicule sans franchise incluant les crevaisons, rétroviseurs, pare-brises, la responsabilité civile ainsi que l’assurance pour les personnes transportées.
• Les véhicules peuvent être conduits à partir de 18 ans sans frais supplémentaires.
• L’achat-rachat inclut les frais suivants : allers simples internationaux, conducteurs additionnels, taxes d’aéroport, d’immatriculation, éco-taxes, GPS.
• Aucun contrat ni aucune vente d’options ne sont faits sur place.
• Il n’y a pas de frais administratifs en cas de contravention.
• Aucune carte de crédit n’est demandée à la livraison.
• L’assistance 24/7 est réelle et complète.
• Pas besoin de faire le plein à la restitution.
• La formule idéale pour les locations de longue durée.

Nos CONSEILS en achat-rachat :

• Faites le bon choix de voiture en réservant car sur place, il n’est pas possible d’en changer.
• L’achat-rachat est offert avec toutes les assurances. Il faut faire l’exercice de comparaison d’un coût de location classique + frais payables sur place par rapport à l’achat-rachat qui est un réel tout inclus.
• Réserver à l’avance vous permet de bénéficier de meilleurs prix et d’un grand choix de modèles. Consultez nos sites internet www.europauto.ca et www.renaultcanada.com et appelez-nous 514 735 3083 / 1 800 361 24 11. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous guider.

————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de Maudits Français. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Pour plus d'informations, rendez-vous ici et .