Le top des adresses bébé au Québec

Crédit : Electrik Kidz

Maudits Français s’intéresse aussi aux parents et, on le sait, la folie du magasinage ne s’arrête pas à l’arrivée d’un bébé : au contraire. La rédaction vous a donc préparé une petite liste de ses boutiques préférées pour bébé à travers les grandes régions du Québec. Votre carte de débit ou crédit va chauffer, désolés. Liste non-exhaustive, n’hésitez pas à nous partager vos bonnes adresses en commentaires.

Montréal

La Jolie Boutique — 5623 avenue du Parc, Montréal

Si le Père Noël avait (réellement) un atelier, c’est assurément là qu’il aurait choisi de s’installer. Leur section de jouets est à couper le souffle. Le plus dur ? Ne pas pouvoir tout prendre. Ils ont une panoplie d’accessoires pour bébés qui feront le bonheur des nouveaux parents. Le magasin a d’ailleurs dû agrandir d’un étage pour y accueillir des meubles pour enfants.

Rose ou Bleu — 3520 boulevard Saint-Joseph Est, Montréal

Cette boutique est déjà bien connue auprès des parents montréalais, mais elle demeure tout de même un lieu incontournable. Leurs conseillers sont hyper bien renseignés et leur inventaire est constitué uniquement de ce qu’il se fait de mieux sur le marché. Que vous cherchiez des meubles, accessoires ou encore la Cadillac des poussettes, c’est définitivement l’endroit où vous trouverez tout ! Seul bémol peut-être : le nom de l’enseigne (personne n’est parfait). Parking gratuit.

Melons et Clémentines — 5659 Rue Sherbrooke O

Chez Melons et Clémentines, même la première fois qu’on y entre, on s’y sent comme chez soi. L’endroit fait partie de ces établissements fiers d’être sur la route du lait : autrement dit, vous pouvez y allaiter gaiement en tout temps. L’espace, très chaleureux, fait à la fois office de café et de boutique. Sur place, vous pouvez aussi bénéficier des services de consultantes en lactation certifiées mais aussi d’ateliers variés comme celui proposé le 20 septembre prochain “Langage des signes pour bébés”. Bonus : wifi gratuit et fonctionnel (on a testé pour vous). C’est aussi l’endroit idéal pour échanger avec des nouveaux parents en provenance des quatre coins du globe et en quête de nouvelles amitiés (on a testé aussi).

Electrik Kidz — 5364 boul. St-Laurent et 3921 rue Ste-Catherine Est

Là-bas, tout est bien trop mignon. La marque conçoit et fabrique des petits vêtements et accessoires pour les 0-5 ans dans un style urbain et moderne. Vous y trouverez notamment notre coup de coeur, à savoir la “dormeuse sirène” ou encore le fameux “legging Frida”. Sur place, vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour couper les cheveux de votre enfant : pour 10$, il / elle repart avec une coupe de pro.

Bô Bébé — 9540 boul. Saint-Laurent

Si vous cherchez à vous équiper à petits prix, rendez-vous chez Bô Bébé. Poussettes, lits, couches, livres, baignoires pour bébés, etc. Vous y trouverez de tout avec, sur place, des conseillers pour vous aider à faire le bon choix en fonction de vos besoins. Guettez aussi les promotions sur leur site internet, il y a souvent de belles affaires… Parking gratuit.

Câlins et popotin — 2160A Beaubien Est

“Quelqu’un doit absolument ouvrir une boutique avec une variété de couches pour tous les goûts… Pourquoi pas nous !”. C’est en ces termes que les mamans à l’origine de Câlins et popotin décrivent le début de leur histoire entrepreneuriale. Et ça marche ! Vous êtes nombreux·ses à en parler et à vanter les mérites de cette boutique qui offre littéralement la plus grande variété de couches lavables. Sur place, vous y trouverez aussi des porte-bébés, accessoires d’allaitement et autres trésors pour vos enfants jusqu’à 6 ans. Si vous avez un un esprit pratique et que vous cherchez à être écoresponsable, l’endroit vous plaira à coup sûr.

Rive-sud

Maman Autrement — 1416 rue Montarville, Saint-Bruno

Lieu culte des adeptes du maternage au naturel, on y retrouve tous les accessoires nécessaires au quotidien des parents. Que se soit pour y acheter des produits écologiques en vrac, pour visiter leur section friperie ou encore pour y suivre un de leurs nombreux cours (portage, langage des signes pour bébé, massage-bébé, etc.) : cette boutique est l’endroit qu’il vous faut !

Mère Hélène — à Brossard, Repentigny, Rosemère et Québec

Cela fait plus de 25 ans que la marque existe, autant dire que c’est une valeur sûre. Là-bas, vous y trouverez votre bonheur, à commencer par des produits naturels à prix très doux. À noter dans vos agendas : il y a des promotions chaque mercredi ! L’enseigne possède également deux autres boutiques en plus de celle de Brossard, l’une à Repentigny et l’autre à Saint-Jérôme. Dans chaque magasin, des expert·es sont disponibles sur place pour vous guider pas à pas dans le choix de vos achats.

Estrie

Les Petits Ziboo — 306 rue Principale Ouest, Magog

Cette charmante boutique se distingue notamment par ses produits-maison. On craque pour leurs bas de laine tricotés par nulle autre que la grand-maman des Petits Ziboo. Seule mise en garde : les enfants refuseront d’en sortir après avoir visité le coin jeux… À noter que l’enseigne a ouvert une deuxième boutique à Sherbrooke.

On aurait aussi pu vous parler du Petit Cocon (à Saint-Jean-sur-Richelieu), de Veille sur toi (à Laval), de Mini Grenadine (dans le Mile End), de La Culotte à l’Envers (sur Masson), de Ciconia (à Laurier), de Lili et Théo (sur Saint-Hubert) et de La Petite Ferme du Mouton Noir (dans Rosemont – La Petite-Patrie).